Magazine Humeur

Salon et délocalisation

Publié le 26 janvier 2010 par Clarac
Ah, pourquoi Paris est-elle si loin de Brest ? On commence à grignoter les derniers jours de janvier, puis un mois de février raccourci (avec l’inévitable St Valentin et ses questions hyper-compliquées : on va au resto, mon amour? tu préfères des fleurs ou une plante verte ?) et enfin en mars, the big évènement.
Quoi ? Miossec à Paris ? Non, ça c’était ce mois ci.
Car, il y a un salon qui se tient en Mars à Paris et qui m’intéresse.
Le salon des Arts ménagers ? Très peu pour moi.
Le salon du Comment vivre avec un Ado ? A la rigueur, je pourrais me laisser tenter si on me donnait des réponses pratiques, et non théoriques, à :
-comment retrouver l’appétit quand votre Ado vous parle avec ferveur de la dissection de la grenouille qu’elle a effectuée, alors vous êtes en train de dîner ?
-comment dormir paisiblement alors que votre Ado vous a parlé du don d’organes et qu’elle a rajouté « il est temps que tu penses à tous ces trucs là ! » « Mais ma chérie, je vais avoir 39 ans cette année » « Ben oui, mais c’est bien de savoir ce que tu préfères et … puis il faut en parler! ».
Non, en mars, il y a le Salon du Livre avec attention…. roulement de tambour : Oliver Adam, Fatou Diome, Philippe Delerm, Marie Desplechin et Emmanuel Carrere ! Des auteurs que j’admire !
Comme la délocalisation est employée à tour de bras, pourquoi ne pas l’appliquer au Salon du livre ? Je suggère que la prochaine édition se tienne, non pas à Paris ou en Chine, mais en Province.

Retour à La Une de Logo Paperblog