Jean-Paul Gaultier sur la peau…

Publié le 26 janvier 2010 par Lafeepapillon

Il est un parfum qui partage ma vie depuis maintenant plus de 13 ans. Sur les bancs du lycée il me donnait force et courage pour assumer ma condition d’adolescente, plus tard, quand je fus femme, il devint un allié inconditionnel de mon jeu de séduction. Sans plus attendre, j’ai nommé “Classique” de Jean-Paul Gaultier.

Ce parfum, Jean-Paul Gaultier le voulait pour femme et qui sente comme la trousse à maquillage de sa grand-mère qui l’a élevé, des odeurs de poudre de riz, de rouge à lèvres et de vernis à ongles. Vous l’aurez compris, il puise son histoire directement dans le parcours du créateur…Histoire de la naissance d’un mythe autour de quelques dates ciblées :
*1970 : Jean-Paul Gaultier entra chez Pierre Cardin
*1971 : bref passage chez Jacques Estérel puis il entra chez Jean Patou où il resta deux ans
*1974 à 1975 : retour chez Pierre Cardin
*1976 : Jean-Paul Gaultier ouvrit sa Maison de Couture
*1983 : il inventa la fameuse robe corset revisitée en 1990 pour la tournée mondiale de Madonna « Blond Ambition Tour ». Il créa le fameux soutien-gorge en forme de cône.
*1993 : il lança son premier parfum Femme créé par Jacques Cavallier, appelé  « JEAN-PAUL GAULTIER» qui deviendra «CLASSIQUE». Cette fragrance sera vendue dans un flacon représentant un buste féminin très sexy s’inspirant à la fois de Madonna et du flacon Shocking de Schiaparelli.

Le flacon est à lui seul un support devenu œuvre d’art, jugez-en par vous-même…


Et le dernier en date …

Adepte de la nouveauté, mon précieux n’est jamais loin… il est moi et je suis lui, au point qu’il prend part à ma personnalité. Demandez à mes proches, ils me reconnaissent notamment à cette odeur…