Léa,
Tu as pointé le bout de ton nez vendredi dernier en plein coeur de la nuit. Jérome et moi avons patienté pendant des mois, c'est cruel de savoir que tu n'es qu'à une quinzaine de kilomètres et qu'il nous est impossible de te voir. Nous n'avons malheureusement pas encore eu l'honneur et la joie de faire ta connaisssance. La raison en est que deuis ton arrivée, tu séjournes dans le sevice de néonatologie de la maternité de Pontarlier. Pourquoi es-tu sous surveillance alors que tu es née à terme et avec des mensurations de rêves ? Et qu'en plus, comme le dit ton papa en toute objectivité, tu es magnifique. Et bien c'est parce que tu as eu la drôle et surprenante idée de naitre avec une particularité d'origine génétique, le syndrome de Pierre Robin (SPR pour les intimes)
Tu avais 1 risque sur 8000 de naitre avec ça, quelle coquine tu fais ! Si petite et déjà voulant affirmer sa différence...
Concrètement tu n'es atteinte que d'une forme très légère de ce syndrome, puiqu'en général il se detecte pendant les échographies et que les 2 médecins qui ont ausculté ta maman n'y ont jamais rien vu.
Disons seulement que depuis ta naissance et pendant quelques années tu bénéficieras d'une étroite surveillance du point de vue médical.
Je connais bien tes parents et je peux t'affirmer que tu es tombée sur 2 personnes formidables, qui auront la patience et l'amour indispensables pour faire que ton syndrome ne soit plus qu'un mauvais souvenir...
En attendant de te voir un jour prochain, nous te faisons tous d'énormes bisous!
Elias, Jérome et Caroline
Par Sweet mama - Publié dans : Mes amis, Ma famille - Communauté : Nanas...mais mamans aussi!
Ecrire un commentaire 0 - Voir le commentaire - Voir les commentaires - Recommander Précédent : 1 an Retour à l'accueil