Magazine Journal intime

Dans la peau d’un critique de cinéma…

Publié le 27 janvier 2010 par Blablas

carte-ugc-illimite

Bon je l’ai déjà dit, j’ai une carte UGC Illimité que j’utilise très peu en ce moment, pour ne pas dire pas, et pourtant je continue à payer 19,80€ par mois. Mais c’est pas grave car j’ai décidé de me reprendre en main et de faire le plein de films dans les prochains jours.

Pour être honnête, je me suis vraiment demandé si ce ne serait pas mieux pour moi de résilier mon abonnement et de payer 10€ le jour où l’envie me prend réellement d’aller au ciné mais  je tiens trop à ma carte ! Si j’y vais peu en ce moment c’est, tout simplement, que j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail et que je rentre tard, trop tard… Il m’arrivait à un moment d’aller assez régulièrement à la séance de 22h avec des amis après un petit resto mais voilà mes amis eux aussi sont « too busy » pour sortir. Résultat des courses je n’y vais pas car celle de 20h est pour le coup incompatible avec mes horaires de travail. La deuxième raison pour laquelle je ne vais plus au cinéma et bien c’est que le week-end je suis trop prise avec mes courses, mon ménage, mes escapades, mon blog, mes sorties en tout genre et mon sport (ben oui parce que je fais du sport!). Rassurez-vous ça n’a pas toujours été comme ça et il m’est arrivé par le passé (mais oui mamie, raconte-nous ta vie) d’aller voir jusqu’à 16 films en 1 mois. Là je dois dire qu’UGC était perdant lol Et puis 16 films en 1 mois ça fait un peu beaucoup quand même surtout quand on a un abonnement au vidéo club. Après on passe des plombes devant le rayon nouveautés sans savoir quel film choisir parce qu’on les a déjà tous vu et qu’il ne reste que ceux qu’on avait justement refusé de voir au ciné. Alors on se met à revoir des vieux films. Enfin tout ça c’était la belle époque où ma carte était rentabilisée et où je pouvais crâner devant les autres en disant que j’avais déjà tout vu. Aujourd’hui on ne peut pas dire que ce soit le cas.

Mais bon une invitation m’a redonné l’envie de me libérer du temps pour retourner dans les salles obscures. Ce matin j’ai reçu un mail pour participer au label des Spectateurs UGC. Je l’ai déjà fait et je trouve ça très sympa. Le concept, vous vous présentez à l’heure dite devant la salle, seul ou accompagné (vous avez le droit d’inviter un ami qui, pour l’occasion, ne paiera pas) et jusqu’au début du film vous ne savez pas pourquoi vous êtes là. Vous ne le découvrez qu’au générique et avec 2 ou 3 mois d’avance sur le commun des mortels ! Encore mieux qu’une avant-première ! Bon sauf que là il n’y a pas les vedettes lol A la fin du film vous remplissez un petit questionnaire et c’est bon ! J’ai vu « La môme » comme ça. La première fois je dois avouer que j’avais un peu peur de tomber sur un film d’horreur car… comment dire…  JE N’AIME PAS CA mais en y réfléchissant bien il y a assez peu de chances qu’un film de ce genre soit sélectionné pour un label spectateur UGC.

invitation-label-spectateurs-UGC

Voilà, j’ai donc non seulement décidé de participer à ce label et en plus je me suis fait une liste de films à aller voir : Gainsbourg, Invictus, Oceans, La princesse et la Grenouille, In the Air,  Protéger et servir (oui je sais ça à l’air con mais j’aime bien ça moi les films cons, ça fait du bien parfois et puis comme disait mon ancien boss « Tu as la carte à navet, donc pas de problème ») et pleins d’autres…


Retour à La Une de Logo Paperblog