Après vous avoir testé Final Fantasy XII, mon ami Thierry remet le couvert ou proposant cette fois-ci celui de NBA 2K10, envoyé gracieusement par 2K Sports que je remercie au passage.
Scénario :
Panique chez les Looney Tunes ! D'affreux extraterrestres sont venus défier le temps d'une partie de basket Bugs Bunny et tous ses amis. Heureusement, nos chers acolytes font appel à Michael Jordan pour... Heu non on s'égare point de scénario ici désolé ;)Graphismes :
Quelle claque ! Le titre de Visual Concept offre indéniablement de magnifiques graphismes. Les stades sont bien réalisés et très animés grâce à la crédibilité du public, des arbitres ou encore des cheerleaders. Les joueurs quant à eux sont identifiables au premier coup d'œil et leurs mouvements sont criants de vérité. Seul petit bémol, quelques petits bugs de collision sont à noter.
Gameplay :
Alors que son grand rival NBA Live propose un titre facile à prendre en mains, NBA 2K10 offre une expérience beaucoup plus réaliste. Vos premières parties vous donneront du fil à retordre, mais quel bonheur une fois le jeu apprivoisé ! On prend en effet beaucoup de plaisir à maitriser toutes les combinaisons de mouvements possibles. "Lay-up", "No Look Pass" et autres sont de la partie permettant ainsi de véritables séquences de jeu, un pur régal.
Durée de vie :
Le titre propose à l'accoutumée de nombreuses équipes gonflées par les all-stars. Mais cette année un nouveau mode fait son apparition sous le nom évocateur de : "Mon joueur". Celui-ci permet de créer son joueur et de faire progresser sa carrière, pour l'amener vers la NBA. A noter également la présence du mode "NBA Actus" offrant une touche de réalisme supplémentaire en proposant de jouer les matchs réellement programmés aux USA ! Enfin, sachez que le titre est jouable jusqu'à 7 joueurs offline et 10 joueurs online. Les soirées risquent fort d'être animées...
Bande son :
Les commentaires, uniquement en Anglais, nous transportent totalement dans l'univers du Basket US. Rien à redire non plus sur la qualité des bruitages des joueurs et des environnements.
Note globale :
Grosse surprise ? Non, car 2K Sports nous livre à nouveau un titre réaliste et réussi, tant par sa réalisation graphique, son réalisme ou sa durée de vie. NBA 2K10 mise sur le coté simulation et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait mouche. Le soft est plutôt difficile d'accès pour les "novices", mais il comblera tous les amateurs de basket. Messieurs si votre compagne vous répète qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour et faire du sport, je ne peux que vous conseiller ce nouvel opus de NBA 2K ;-)