C’est généralement l’occasion de sortir maquillé aux couleurs du pays, d’agiter son petit drapeau, d’en accrocher un à son balcon, sa voiture etc. Il y a aussi un feu d’artifice sur la baie. Bref beaucoup de patriotisme pour ce “14 juillet” local.
Ce fut pour nous l’occasion de se faire une petite session de surf matinale à Curl Curl suivie d’un gros breakfast, qui s’est finalement transformé en journée BBQ chez nos amis Tof et Mel. C’est donc au bord de la plage de Narrabeen et rythmés par les alertes à requins (très régulières en ce moment) que nous avons mangé, avec une vingtaine de personnes.
Les journées BBQ chez Tof et Mel, c’est comme une grosse réunion familiale. Ils habitent une bicoque à quelques mètres de la mer. Tous les locataires de la maison se connaissent depuis des années et organisent régulièrement des repas improvisés dans le jardin commun. Les enfants de bas âge jouent ensemble et profitent d’une enfance idéale au bord de la mer. L’agitation “adulte” tourne généralement autour de la très charmante et extravagante Candice. La soirée se poursuit souvent autour de quelques pizzas, des bougies et de jolis verres à pied qui rappellent la France fantasmée à Candice…
Ces moments sont éphémères, c’est peut être ce qui leur donne ce goût si particulier…
PS : un jour je mettrai Flickr à jour, et vous verrez les photos de Thailande et ces quelques photos de notre quotidien… un jour !