Magazine Journal intime

Bébinator 2 : la relève

Publié le 29 janvier 2010 par Alisabel
Vous avez aimé les exploits du biboudemars, rebaptisé Attila alors qu'il atteignait le sommet de son art le jour où il devenait grand frère.
Vous adorerez les aventures de la biboudavril, surnommée aussi la poupougne hardie, digne soeur de son frère, à qui elle a emprunté plus d'un trait de caractère...

...
Lorsque j'ai senti que j'attendais une fille, je me suis mise à rêver d'une petite poupette calme et câline, avec qui la vie serait douce et paisible. Quelle incroyable naïveté  :  j'aurais du me douter que quand un bébé se précipite ainsi à peine la porte entrouverte, et ce malgré des circonstances particulières,  c'est que cest un fonceur qui n'a pas froid aux yeux.
A bien y réfléchir aussi, sa naissance musclée semblait nous dire " poussez vous : j'arrive  !!!". 

N'ayons pas peur des mots, la biboudavril est un véritable bulldozer

Depuis qu'elle a entrepris de se déplacer par ses propres moyens, c'est à dire très tôt, elle déménage tout ce qu'elle peut. Avec sa constitution robuste et ses petites jambes bien solides, elle a une force étonnante pour son âge, et sait s'en servir.
Depuis plusieurs semaines déja elle se déplace debout en poussant des meubles. Désormais elle sait hisser toute seule, avec ses petits bras dodus, ses 9 kg sur une chaise, ou tout autre plan en hauteur. On la retrouve en train d'investir les étagères de la cuisine à la poursuite de nos pauvres chats affolés qui ne savent plus où se planquer. Rien n'arrête sa progression de rouleau compresseur quand elle a quelquechose dans le viseur.

Peu de moments de calins avec elle, même quand elle veut têter, c'est avec la délicatesse d'un char Panzer qu'elle part à l'assaut du sein maternel . Et pas trop longtemps non plus parce qu'il faut pas éxagérer, on a pas que ça à faire .

Avec la biboudavril le portage est parfois carrément héroïque : la donzelle, attirée par tout ce qu'elle voit en hauteur, se tord avec force dans tous les sens pour tenter d'attraper un objet convoité, au mépris total des vertèbres de sa mère. Son dernier truc étant de me taper sur l'épaule pour me faire avancer plus vite... Trèèèèèès agréable . 

Nos repas en famille sont devenus une vraie galère, où il faut se relayer pour l'empêcher tirer de toutes ses forces sur la nappe pour faire tomber la vaisselle, ou de partir à 4 pattes sur la table. Et ça fait longtemps qu'elle a trouvé comment se dégager des sangles de sa chaise haute.

Et je passe sur tous les gestes d'amour par lequels elle nous manifeste son affection : tirage de cheveux, morsures, griffures, tapes diverses, coups de genoux .... Et pour me rappeller qu'elle est bien là lorsque je lis un livre au biboudemars, elle se couche carrément dessus. Méthode très efficace, mais qui a tendance à lasser rapidement.

Donc celle ci on ne risque pas de l'appeler "ma douce", mais après tout dans cette famille on aime bien bousculer idées reçues et conventions, et si j'ai une fille déménageuse ou lanceuse de piano, je serais très heureuse pourvu que ça lui convienne.
Et de toutes façons, devant une bouille comme la sienne, o
n ne peut que fondre....


bloblo-028.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alisabel 803 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossier Paperblog