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Proenza Schouler, les chouchous New Yorkais

Publié le 29 janvier 2010 par Lilijoe
Proenza Schouler, les chouchous New YorkaisCette fois-ci, on tombe dans une atmosphère totalement différente, très New Yorkaise.On est dans le loft de la marque Proenza Schouler, une jeune marque qui monte avec un support de taille et non des moindre, celle d'Anna Wintour. Jack McCollough et Lazaro Hernandez sont les fondateurs de cette marque, c'est un duo qui marche bien,qui se complètent totalement; ils se sont connus sur les bancs de l'université, absolument pas destinés à la mode, puisque l'un voulait devenir médecin, ils trouvent leur nom en  mixant le nom de jeunes fille de leur mère respective, Miss Proenza et Miss Schouler.Ils ont à leur actif un peu plus de 14 collections, d'un classicisme américain, aux volumes improbables , ils sont très pointus sur les détails.L'ambiance est cette fois beaucoup plus détendue que dans les reportages précédents, on n'oublie pas le stress d'un avant défilé bien sur mais cela se ressent beaucoup moins, certes dû au fait qu'ils n'ont pas les mêmes moyens donc c'est une petite équipe qui touche à tout sans oublier la première d'atelier, le patronnier français Nicolas Caito et les prestataires par ci par là. Leur budget est de 180 000 dollars au lieu de 500 000 pour les plus confirmés dans ce domaine.Ils sont beau, ils sont cool, professionnels, ils trouvent tout "Amazing", ils plaisantent sans cesse, adorent leurs mannequins qu'ils rémunèrent en nature d'ailleurs, quand je dis nature, elles repartent avec des robes, des sacs ect...C'est très bon enfant sans oublier l'objectif premier pour cette collection, celle d'attirer les acheteurs pour faire remonter leurs ventes qui ont subi une chute après la présentation de la collection automne/hiver 2009, du stress donc qui se rajoute, on sent que c'est important mais çà ne transpire pas sur les visages non plus.La collection présentée dans ce reportage est juste magnifique, elle sera approuvée par Anna Wintour avant le top départ du défilé; de Carine Roitfeld, des acheteurs, des peoples par la suite c'est une véritable effervescence dans les coulisses à la fin du défilé.Pari réussi donc pour cette jeune marque, qui prend du galon à chaque collection et je l'espère deviendra la marque incontournable des podiums.

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