Me voici de retour avec mon journal créatif cette-fois... Durant la semaine, j'ai continué à réfléchir au sens de la carte "aller avec le courant" que j'avais tirée dernièrement. J'ai aussi revu en mémoire toutes les fois où je n'ai pas appliqué cette leçon, et celles où je l'ai appliquée, en observant les conséquences qui en ont découlé.
J'en déduis que le message de cette carte n'incite pas forcément à se plier à tout, et à abandonner dès que quelque chose va à notre encontre. Je pense plutôt qu'elle montre qu'il faut juste parfois laisser aller, lâcher prise, et faire l'effort de s'adapter pour voir les choses de la meilleure façon possible; car s'enfermer dans l'insatisfaction et l'agacement n'apporte rien, c'est même contre-productif: on se ferme à tout, on n'est plus réceptif à quoique ce soit, et cela empêche d'avancer (de nager?) dans la vie.
Au delà du lâcher-prise, j'y vois donc aussi dans certaines circonstances la capacité de s'adapter, et de le faire de façon paisible.
La vie est une rivière, mieux vaut tout simplement suivre le courant. Nous expérimentons beaucoup de choses dans la vie; viennent des moments où l'on fait le bilan aussi, et on pense avoir des erreurs, ou s'être perdus... mais il n'en est rien si on a fait en sorte de toujours apprendre quelque chose! Chaque petit détour emprunté a son importance et fait partie de notre chemin... Il faut avoir confiance: nous arriverons toujours là où nous devons nous trouver. Il faut juste éviter de se fatiguer en vain.