Quand dimanche rime avec prestance...

Publié le 31 janvier 2010 par Imparfaiteetalors
Être belle, et si ce n'était qu'une question d'attitude ? Je suppose que vous êtes entourée de femmes qui, sans être des canons ou des top modèles, réfletent toutefois la beauté. Selon vous, quel est leur truc ? Personnellement, j'ai toujours trouvé ma grand-mère maternelle très belle. Pourquoi ? Simplement parce qu'elle avait de la prestance.
Elle se tenait le corps droit, le visage légèrement relevé. Et elle avait toujours un superbe sourire (bon, sauf quand elle chialait, mais tout de même... c'était quelqu'un de souriant). Ces trois éléments, à eux seuls, illuminait sa personne et faisait qu'émanait d'elle une belle confiance.
Ma grand-mère a eu six filles, et elle les a elevées seule un bon moment (elle est devenue veuve quand la plus jeune avait 12 ans, et la plus vieille 22). Elle en avait lourd sur les épaules, mais cela ne l'a pas empêchée de garder une attitude forte (en fait, c'est peut-être même un peu le résultat de tout cela, je ne le saurai jamais) et un maintien gracieux et assuré. Et elle était belle pour cela...
Et j'espère sincèrement vieillir comme elle... mais évidemment, je ne suis pas pressée... ;-)