Magazine Journal intime

[Test] Borderlands sur PS3

Publié le 30 janvier 2010 par Jujumemess
[Test] Borderlands sur PS3
Étant particulièrement friand des créations en cel-shading (un prochain article en vue sur ce sujet), Borderlands m'attirait rien que pour son aspect visuel. Mais le contenu du jeu est-il aussi accrocheur ? La réponse dans ce test. Je remercie 2K Games pour cet envoi.
Scénario :
L'univers de Borderlands est très intéressant mais malheureusement le scénario n'est pas très palpitant. Vous incarnez un chasseur de trésor à la recherche d'une étrange Arche sur la planète Pandore (point d'Avatar ici). Une histoire peu entrainante qui heureusement se rattrape par les nombreuses touches d'humour dans l'attitude des personnages rencontrés.
Graphismes :
Bien évidemment il faut aimer le cel-shading, mais si c'est le cas, on ne peut qu'apprécier le rendu final. Le monde de Pandore est gigantesque et l'ambiance générale est excellente. Cet univers à la "Mad Max" offre des décors variées où l'originalité s'associe parfaitement avec le style "cartoonesque". On évolue librement à travers d'immenses plaines désertiques aux profondeurs de champ étonnantes, le tout avec fluidité.
Gameplay :
Bien qu'étant un FPS avant tout, Borderlands suit certaines grandes lignes des RPG. Le jeu propose d'innombrables missions (quêtes), on acquiert de l'expérience permettant d'augmenter ses capacités ou bien d'acheter et d'utiliser un arsenal plus puissant, nécessaire pour survivre contre des ennemis de niveaux plus élevés.
A cela s'ajoute la possibilité de parcourir le jeu en coopération online pour des parties mémorables. L'ingéniosité vient du fait qu'il n'existe aucune "brisure" entre le solo et le online, vos équipements et caractéristiques restent les mêmes et se "synchronisent" ! On peut ainsi par exemple échanger des armes avec des amis, pour les réutiliser en solo : génial !
Durée de vie :
Qui dit "grandes lignes des RPG" dit durée de vie accentuée ! Et oui, pour un FPS Borderlands est particulièrement long ! Atteindre le niveau 50 sans tricher vous occupera un bon moment (j'ai atteint le niveau 23 après une douzaine d'heures). Se greffe également le très addictif mode coopératif online.
Bande son :
Les musiques sont excellentes mais peu variées, dommage. Le doublage est intégralement en français avec quelques touches d'humour appréciables.
Note globale : [Test] Borderlands sur PS3
C'est bien simple, je n'ai pas décroché une seule soirée de Borderlands depuis sa réception. C'est un véritable coup de cœur, un FPS complet à l'univers envoutant, terriblement addictif notamment en coopération. Je pardonne le scénario mollasson tant la qualité globale du titre est excellente ! A cela s'ajoute le cel-shading dont je raffole, mais ceci est purement personnel ! ;) Un grand jeu.

Borderlands - Le blog de Jujumemess Borderlands - Le blog de Jujumemess Borderlands - Le blog de Jujumemess Borderlands - Le blog de Jujumemess

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog