Magazine Journal intime

Le baby-sitting ça gère la fougère !

Publié le 01 février 2010 par Demandeamaman

 

ca-gere-la-fougere.jpg
Avec trois enfants petits, je laisse régulièrement un certain nombre de $$$ à des babysitters occasionnels.

Samedi dernier c’était à Matthieu que revenait cet … honneur ?

Tout a commencé normalement. « Matthieu, je compte sur toi. Bébé dort déjà. A 21 heures pétantes, c’est "pipi, les dents, au lit" pour Junior et Bichette».

Et tout a semblé se terminer normalement quand une bonne soirée plus tard, il a fallu secouer Matthieu qui s’était endormi sur le canapé, le payer et le raccompagner chez lui, après lui avoir posé les questions d’usage. « Tout s’est bien passé ? les enfants se sont endormis sans problème ? Pas trop tard ?». Questions d’usage qui reçoivent ce soir là, LA réponse d’usage, soit OUI.

A ce stade je suis prête à me coucher, quand je constate que sur mon lit est posé mon ordinateur portable:

1- éteint quand je suis partie, allumé maintenant

2- connecté sur la page facebook d’un certain Matthieu X, dont le statut actualisé il y a 3 heures est « Matthieu fait du baby sitting »

Mon œil pourtant fatigué par quelques excès et l’heure tardive se fait indiscret pour lire la conversation qui suit ce statut énigmatique, et qui m’éclaire sur ce qui s’est réellement passé chez nous ce soir là !

Au lieu du dessin animé prévu Matthieu a regardé, 1 film entier avec les enfants qui se sont couchés vers 22.30, puis Matthieu a lu un article très intéressant dans une revue (celle posée négligemment au pied de mon lit à côté d’une tasse de café encore tiédasse). Après avoir abondamment commenté les statuts et photos de ses copains, Matthieu n'a pas réussi à mettre en marche la télévision dernier cri que Mari a installé dans notre chambre alors il est parti sur le canapé du salon pour faire une petite sieste.

La conclusion de Matthieu quant à son expérience de baby-sitter : « ça gère la fougère » ! Au passage j’apprends l’existence de "gérer la fougère", qui n'a rien à voir avec la culture des filicophytes*, mais qui selon ce site est une expression ado « que l'on utilise pour parler d'un évènement, d'un objet ou de n'importe quoi pour montrer à quel point il est cool » et qui possède sa propre page Facebook (5046 fans tout de même !)

Et bien moi, je trouve que trouver des babysitters dignes de ce nom ça gère pas la fougère, mais alors pas du tout !

 
*Oui, j'avoue, j'ai bossé le sujet des fougères sur wikipedia avant de trouver que c'était du langage ado!!!
l'illustration vient de Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog