Une chanson douce

Publié le 03 février 2010 par Clarac
Réveil brumeux. Une fois debout, vos jambes flagellent et votre estomac tangue. Vous vous remémorez la soirée de la veille : aucun excès (hormis votre dose quotidienne de chocolat et votre verre de vin à table). Vous vous traînez devant la glace qui renvoie un visage blafard inconnu… Inconnu ? Mais non, cette tête décomposée à faire fuir un macchabée est la vôtre !
Courageusement, vous avalez un petit peu de café. Vous vous préparez tant bien que mal car il faut bien aller acheter de quoi manger. Rien que ce mot vous soulève le cœur. Bon, allez, un peu d’air frais ne vous fera pas de mal. A la porte de la boulangerie, vous recevez un premier coup de poignard dans vos entrailles. Ca ne présage rien de bon. Vous êtes à la mauvaise heure, vous devez faire la queue. Soudain, votre ventre émet des borborygmes dignes d’une fanfare.
Silence. Tout le monde a entendu, la personne avant vous se retourne et vous regarde d’un air suspicieux. Vous mettez votre main sur votre abdomen qui semble être la demeure d’un alien. Malheureusement, ce dernier est très bavard et continue en poussant des glouglous qui vous font rougir de honte. Vous affichez une tête de coupable. Vous vous engoncez dans votre écharpe et vous regardez le bout de vos chaussures...
C’est officiel, Alien Gastro vous tient compagnie…