Jour après jour je vais venir commenter ici ma progression dans les 695 pages du vingt-huitième livre de Nabe : L'Homme qui arrêta d'écrire.
Au lieu de créer une note chaque jour, je vais les regrouper dans un billet unique, celui-ci. Je commence.
mercredi 3 février, 9:35 -- J'ouvre la porte au livreur très attendu (partie en long weekend, j'avais raté un premier passage) qui m'apporte LE paquet. Je bagarre avec les couches d'adhésifs pour dégager intacte, l'oeuvre noire : 5,5 cm d'épaisseur, brochage cousu, rien en quatrième de couverture qu'un numéro rose fluo :
2 8Juste un coup d'oeil rapide : pas d'exergue, pas d'incipit, pas de table des matières, un seul chapitre !
Surtout ne pas lire les dernières lignes. C'est raté, même sans le vouloir, j'ai choppé un prénom : Emma. Qui est Emma ?
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 03 juillet à 10:49
Super bouquin mais je n'ai rien compris a la fin, si quelqu un a une idée ca serait sympas de m'expliquer parcque là, je suis largué. Merci
posté le 05 février à 19:11
Comme vous, j'ai reçu et je lis ce livre Je le lis avec passion : "une page suffit !! "avait dit son père pour comprendre qu'il est un écrivain d'exception. Ca se vérifie une fois e plus Au fil des pages, on plonge donc dans l'univers de Nabe entre imagination et réalité. C'est d'ailleurs une sorte de remake de voyage au bout de la nuit : Le livre de son idole. Le style est comme d'habitude. Fluide, précis, simple, sonnant, musical, aérien. Bref un écrivain et quel écrivain !! Le meilleur de notre temps. Personne ne le connait ou presque. Dans un siècle, il sera au zenith. Impossible qu'il reste inconnu. Il décrit d'ailleurs dans certaines pages, cette impossibilité donnée aux artistes exceptionnels d'être connues de leur temps.
Vive Nabe et encore Continue surtout à écrire des romans pour l'éternité !!
posté le 05 février à 04:43
Je vous adore et je vous hais ! Je suis tombé sur votre blog par hasard en recherchant des informations sur le nouveau livre de M.E.N et ai lu votre article, histoire de patienter en attendant de recevoir le mien qui ne devrait arriver dans 2 jours (voir lundi si le sort s'acharne). Si je me puis me permettre, vous devriez indiquer au début de l'article que celui ci contient un "spoiler" comme on dit ici, je trépigne d'impatience en pensant à cette Emma et n'en peux plus de ne pouvoir lire ce lire et de savoir qui elle est, tout se chamboule, nouvelle enfant, groupie d'écrivain, femme dans sa vie... En vous souhaitant cependant une bonne lecture,
FrenchPaulie