Posté le | 4 février 2010 | Pas de Commentaire
C'est clair!
Je me souviens de cette première fois où je l’ai eu entre les mains. Un papier tout fin et de mauvaise facture. Je ne savais même pas comment l’ouvrir et je ne comprenais rien à tous ces pointillés à la queue-leu-leu qui en faisaient le tour. Mon premier bulletin de salaire.
Woow, je suis enfin riche.
« Tu parles Charles »! J’avais gagné une misère mais c’était tout de même bien supérieur à mon salaire d’étudiant. Je m’étais quand même autoproclamé plus riche que Crésus.
Première folie: Une nouvelle voiture.
Pas de quoi s’endetter sur 10 ans mais j’ai mis ma charrette au placard pour acheter un truc avec des jantes allu qui brillent. Un truc avec assez de chevaux pour te faire regretter ton goûter de la veille. Un truc avec assez de place sur la banquette arrière pour pouvoir s’y retrouver par hasard à deux et en position horizontale sans être gêné par les sièges.
Quelques années plus tard, le bilan tombe!
La tuile!
Les chevaux, il faut les nourrir et autant vous le dire de suite: ça mange énormément! Les jantes allu sont noires de pollution donc on ne peut pas dire qu’elles brillent beaucoup en ce moment. Et en ce qui concerne la banquette arrière, elle est toujours vierge! Tout ceci n’est pas très grave me direz-vous. C’est mon plaisir personnel qui compte… pas vrai?
Quelques années et quelques jours plus tard.
Double tuile!
C’est l’heure de la vidange. Confiant, je me précipite cet après-midi chez Speedy. 2 heures plus tard, au moment de payer, je m’aperçois que ça me coûte carrément un bras, un oeil et trois orteils. Heureusement pour ce prix-là, ils m’ont remis gratuitement du produit lave-glace. Heureusement pour ce prix-là, ils ont fait un check-up complet inutile de ma voiture. Heureusement pour ce prix-là, ils m’ont dit qu’il fallait que je change mes deux pneus avant.
- Combien, les pneus?
- 150 euros, Monsieur.
- Les deux?
- Non, un seul, hors taxe et il faudra ajouter le montage. Sinon, il faudra aussi que vous voyez pour recharger votre clim’…
- …
J’ai décidé de laver des pares-brise au feu rouge sur mes jours de repos. Soyez sympa si vous me voyez, ne m’écrasez pas.