L’anniversaire

Publié le 04 février 2010 par Dandy @dandy___candy

Je me tiens immobile devant l’entrée d’une résidence moderne.
« C’est ici me dit-elle, je vais appeler ».
Quelques minutes plus tard une très jolie fille de son âge vint nous ouvrir la grille.

« C’est gentil d’être venus !
_ Mais c’est normal, bon anniversaire !

Elle m’attrapa par la main pour m’entraîner à l’intérieur. C’est un petit appartement entassé de jeunes de leur âge, beaux et avenants pour la plupart. J’ai rapidement un verre dans la main, et j’ai presque l’impression qu’ils sont étonnés  de la voir accompagnée. Je suis ravi de découvrir enfin des gens qui la connaissent. Il y a sa meilleure amie, sa première histoire d’amour, lui et sorti avec elle, celle-ci est fâchée avec l’autre. Les petits surnoms fusent, et on parle déjà du temps qui passe. Mais j’ai rapidement de l’appréhension envers les questions qu’on me pose.

_ Alors, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? La répartie me manque, c’est elle qui répond :
_ Trois mois, c’est tout récent.

J’ai l’impression de nouveau l’impression d’être un imposteur. Ça me rappelle quand j’avais vingt-trois ans, lorsqu’on s’amusait à se faire passer pour des inspecteurs de la répression des fraudes pour se faire offrir des verres en boîte. Et comme à l’époque : ça fonctionne. Tout le monde nous trouve très mignon, un très joli petit couple. Il manque juste que c’en soit un. Je la vois butiner, gambader, papillonner. Et pour la deuxième fois depuis le nouvel an, j’ai l’impression de ne pas être célibataire.

Parmi eux, certains connaissent l’existence de son officiel et j’oscille entre la fierté d’être à son bras et mon habituelle retenue. Elle m’abandonne quelques minutes pour ses amies et je me retrouve avec la copine saoule.

« Alors tu l’as rencontré comment ?
_ Si je te le disais  tu nous prendrais pour des fous
_ Oh tu peux me le dire je m’en fout.
_ Demande lui à elle.
_ Ben non dis le moi !
Là, elle me fatiguait, et mon sens de la répartie est revenue :
_ En fait je l’ai rencontré dans un club échangiste, elle est arrivée avec un mec et elle est repartie avec moi. Voila l’histoire.
_ Ah ouais pas mal, bah tu sais faut pas avoir honte, ça arrive de nos jours ce genre d’histoire… »

Elle est revenue finalement se blottir contre moi avec deux verres de vin. Pour une fois ce n’est pas moi qui cherchais ses mains. J’ai aimé qu’elle se saisisse des miennes en parlant à un ami, j’ai vraiment aimé être là tout simplement, et je crois que ça lui a fait plaisir. Le problème c’est que je prends goût à jouer le rôle de son mec.

Allez vendredi c’est le mien d’anniversaire, et c’est bientôt le printemps…