El Rancho signe l'addition

Publié le 04 février 2010 par Jbplantin

Je ne sais pas si cela relève de la démarche systématique ou d'une pratique locale à l'établissement, mais l'autre jour en déjeunant dans l'un des restaurants de la chaîne El Rancho, je m'aperçois que l'addition est signée au dos par la serveuse avec un "à bientôt".  

Je vous vois venir, et je vous assure que ce n'est pas ce que vous pensez :
1/il n'y avait pas le numéro de portable
2/il n'y avait pas un nom de code de type fbk/comment_je_mappelle
3/ou encore un @machine... 

Bref, réellement aucun plan incongru. Simplement un petit remerciement écrit et signé à la main. 

 


C'est bête, comme tous ces petits gestes qui font que l'on se souvient d'une marque, d'un lieu, d'un événement... A mon avis, ça ne s'apprend pas dans les écoles ou les agences, mais ça vous laisse sur une note légère de contentement qui fait du bien. 

Du coup, sous prétexte d'attirer votre attention sur le fait de toujours penser à ces petits gestes qui font que le client se sent "aux petits soins", et bien je vous parle d'El Rancho de manière positive.