Magazine Journal intime

Samedi... de ne plus avoir d'excuses

Publié le 06 février 2010 par Imparfaiteetalors
Être belle et bien dans sa peau, c'est facile ? Pas nécessairement, mais c'est carrément impossible quand on a son lot d'excuses toutes prêtes :
  • J'ai vingt kilos en trop, pourtant je ne mange presque rien (traduction : je ne mange presque rien de sain!)
  • Le sport, ce n'est pas ma tasse de thé (traduction : le sport, je n'aime pas parce que je n'arrive jamais à le faire avec assiduité et je déteste ressentir ce manque de volonté).
  • Mes cheveux sont indomptables (traduction : je n'ai pas trouvé la coupe ou les produits qui me conviennent, parce que je déteste aller chez la coiffeuse).
  • Avec la vie de famille et le boulot, je n'ai pas le temps de me remettre en forme (traduction : je préfère utiliser mes temps libres devant la télévision, c'est moins exigeant).
  • mes kilos en trop sont génétiques (traduction : oui, quand j'avais 20 ans, j'avais le corps dont j'ai hérité. À 30 ans, j'ai le corps que je mérite, selon les efforts investis et les habitudes, bonnes ou mauvaises, que j'ai développées).
  • Je ferai du sport quand je travaillerais moins (traduction : je ferai du sport peut-être un jour, mais c'est peu probable, parce qu'à ce moment, je vais trouver une autre excuse).
Résultat : ces excuses ou croyances empêchent de passer à l'action. Et si on partait à la guerre aux excuses. Personnellement, j'ai longtemps évité les salons de coiffure. Mon excuse : je n'arrive pas à trouver une bonne coiffeuse. Traduction : je ne prends pas le temps de m'informer ni de prendre de rendez-vous, alors comment puis-je trouver la perle rare....
En août dernier, je me suis dit que l'excuse n'était plus valable. Alors, j'ai pris mon courage (je n'exagère même pas, c'est pour dire à quel point je déteste aller chez la coiffeuse) et j'ai pris rendez-vous avec la soeur de ma massothérapeute. Et je lui ai demandé, humblement, ce que je devrais faire pour améliorer ma chevelure... Depuis, j'ai pris rendez-vous à intervalle de 2-3 mois pour rafraîchir ma coupe, et ça fait du bien... Et j'ai osé la couleur... Ce n'était pas si difficile, après tout... Pourquoi avoir attendu autant ? Aucune idée... Mais je vais garder mes bonnes habitudes...
Et vous, sur quelle croyance souhaitez-vous travailler pour arriver à changer
_____________________________
Inspiration : Les paresseuses changent de vie, d'Anita Naik, aux éditions Marabout.
Un petit livre amusant à lire pour avoir un nouveau corps, un nouveau job, de nouvelles finances ou de nouvelles amours en un mois... Humoristique mais à la fois sérieux...

Retour à La Une de Logo Paperblog