Magazine Humeur

Une vis perpétuelle pour la vie éternelle

Publié le 06 février 2010 par Jcr3
carrot-1

L'espace est un luxe et le temps c'est de l'argent. Partant de ce constat, un californien vient de déposer le brevet du cercueil facile à enterrer.

Le EIBC : Easy Inter Burial Container - [brevet (ang)] ressemble à une carotte, dans laquelle le défunt est placé, qui est simplement plantée, ou vissée, en terre. Malin, l'enfouissement vertical pour ''ceux qui marchent debout''.

L'opération peut s'effectuer à la main (plus long) ou à l'aide d'un engin de chantier (moins solennel) mais plus rapide en cas d'urgence (pandémies, séismes, tsunamis, Coupes d'Afrique des Nations...).

Nul besoin de creuser un grand trou rectangulaire et de le reboucher ensuite, le gain de place est conséquent : une fois enfouie, la tombe n'occupe que le tiers d'un emplacement habituel et creuse son propre trou !

Prévu en métal, le EIBC pourra être disponible en plastique transparent pour que le corps, plongé dans la résine, soit visible une dernière fois, en disparaissant lentement en terre. L'idéal serait une matière bio-dégradable au même rythme que le corp, qu'il ne reste qu'un petit 'capuchon' un peu dérisoire, à la surface de la terre.


carrot-2.0
Les yeux grands ouverts, la même expression d'accusation et la bouche tordue par les douleurs de l'agonie... vous n'oublierez pas l'image de ce corps, tournant sur lui même, disparaissant lentement dans le sol dans
le cercueil en plastique transparent

carrot-2.1 L'opération peut s'effectuer rapidement à l'aide d'un engin de chantier
carrot-3 Via Improbable Research voir aussi billet du 01/04/2007 : 240 crayons pour une corpulence moyenne

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine