Magazine Journal intime

Comment obtenir des réponses aux questions qui nous obsèdent?

Publié le 07 février 2010 par Imparfaiteetalors
Je suis une fan finie de Monsieur Réponse.
Quand je me questionne sur les grandes vérités de la vie, je prends quelques minutes pour lui faire part de mes interrogations existentielles. Ainsi, mes questionnements ne m'obsèdent plus. Je les sais entre bonnes mains. Et j'obtiens souvent des réponses dénuées de toutes complications féminines propres au cerveau des mères.
Je vous ai dit que j'avais énormément de difficulté à faire le vide. Voilà, maintenant je sais comment faire pour ne pas penser à rien. Puisque c'est Monsieur Réponse qui le dit, je sais que c'est scientifiquement vérifié.
Je vous ai aussi dit que j'ai plein de cheveux blancs (le Dr Sloan s'est déjà d'ailleurs penché sur mon cas). Mon premier "fil d'argent" est apparu, juste pour mon bal de finissant de secondaire 5. Depuis, chaque fois que je dois concocter mon mélange de teinture, je me pose cette question qui me gâche l'existence "Pourquoi, les @#$% de cheveux blancs?". Bien, Génie Réponse avait encore une explication toute simple et rassurante.
Au niveau de la santé et de la beauté, plusieurs autres âmes en peine ont obtenu l'avis éclairé de Monsieur Réponse. Ainsi, je me porte réellement mieux depuis que je sais pourquoi l'angoisse se ressent vis-à-vis le sternum et pourquoi les gens font du sport. Je culpabilise nettement moins depuis que je sais pourquoi je suis incapable d'arrêter de manger des chips avant d'avoir vidé le sac et que j'ai appris que les légumes, ce n'est pas si bon que ça pour la santé. Si par ailleurs, contrairement à moi, vous vous interrogez sur les raisons expliquant votre mauvaise haleine du matin ou sur les deux manières de faire grossir vos seins plus rapidement sans chirurgie, vous n'êtes qu'à quelques clics des vérités qui vont changer votre vie.
Je vous le dis. Monsieur Réponse, contrairement aux grands sages que l'humanité ait connus, est très actuel, parce que très Web 2.0. On lui écrit, il nous répond dans son blogue. C'est simple, efficace, précis. C'est magique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog