Magazine Journal intime

[Impressions] Heavy Rain et autres démos

Publié le 07 février 2010 par Jujumemess
[Impressions] Heavy Rain et autres démos

Ayant eu l'occasion de tester diverses démos sur le PlayStation Store, je partage avec vous mes impressions quant à ces titres plus ou moins attendus.
Heavy Rain (sortie le 24/02/2010)
[Impressions] Heavy Rain et autres démos
Grâce à l'expérience online des 4 jours, j'ai eu l'occasion de tester la démo jouable d'Heavy Rain en avant-première. Je ne comprenais pas l'intérêt d'une telle démo jouable mais la récente interview de David Cage sur ce sujet m'a rassurée. Cette démo étant sous clause de confidentialité, je ne peux vous en dévoiler précisément le contenu mais je vous donne néanmoins mes impressions générales. D'un point de vue purement technique le titre est loin d'être la claque graphique annoncée (après Uncharted 2, difficile de rivaliser) mais en revanche la modélisation des visages est tout simplement bluffante de photoréalisme. Mais le véritable point fort du titre est son ambiance hors du commun. Dès l'écran titre j'ai été littéralement immergé dans ce polar interactif. Heavy Rain est le jeu que j'attends le plus depuis quelques années, et me voilà rassuré. Vivement le 24 février !
Battlefield : Bad Company 2 (sortie le 04/03/2010)
[Impressions] Heavy Rain et autres démos
Battlefield : Bad Company avait reçu d'excellentes critiques et curieusement je l'avais moyennement apprécié. Je jouais beaucoup à la série Battlefield sur PC (1942, BF2) mais je n'avais pas accroché au premier opus "next-gen". J'avais trouvé le mode solo sans grande personnalité malgré sa réalisation réussie et les dialogues plutôt drôles. J'ai testé la démo multijoueur de Battlefield : Bad Company 2 et je dois dire que je me suis vite pris au jeu. L'ambiance est excellente (les bruitages sont toujours aussi impressionnants), les parties sont dynamiques et très immersives. Je n'ai pas remarqué une réelle amélioration graphique vis-à-vis du premier opus, mais le soft reste néanmoins agréable notamment grâce à son moteur permettant de quasi tout détruire ! A suivre de très près.
ModNation Racers (sortie le 19/05/2010)
[Impressions] Heavy Rain et autres démos
Rares sont les jeux de Kart qui ont réussi à rivaliser avec l'indétrônable Mario Kart (mis à part Crash Team Racing, meilleur à mon sens que son homologue made in Nintendo). ModNation Racers tente de s'infiltrer dans ce domaine en proposant une approche différente : celle de la créativité. A l'instar de l'excellent LittleBigPlanet (cf. le test),ModNation Racers propose de tout créer de A à Z : son pilote, son kart.. et même ses circuits ! Le tout étant partagé en ligne avec un aspect communautaire plutôt bien pensé. Malheureusement malgré ce concept sympa j'ai peu accroché au reste du jeu. Les graphismes sont décevants, sans grande originalité (le côté "enfantin" ne fait pas tout !) et les courses sont au final assez ennuyeuses. Cela dit le jeu ne sort qu'en mai (ce n'est qu'une bêta) et il a un énorme potentiel... A suivre également de près !
Aliens vs Predator (sortie le 19/02/2010)
[Impressions] Heavy Rain et autres démos
Sans être un grand fan d'Alien, j'avais adoré à l'époque d'Half-Life le tout premier Aliens versus Predator. L'annonce de ce remake HD m'avait fait son petit l'effet mais après avoir testé la démo multijoueur, c'est la douche froide ! Si je mets de côté les problèmes de connexion (c'est pratique pour une démo multijoueur...), j'ai été très déçu du résultat. Je m'attendais à mieux graphiquement d'après les screenshots, mais le rendu global n'est pas digne d'un lifting en haute résolution (les textures bavent, les effets de blur sont abrutissants). Le gameplay n'est pas folichon non plus. La visée est hasardeuse et les classes sont déséquilibrées (difficile de survivre en tant qu'humain). Espérons qu'il s'agit là d'une "vieille démo" mais je vais me contenter de l'excellente version de 1999.
Dante's Inferno (sortie le 04/02/2010)
[Impressions] Heavy Rain et autres démos
Un clone de God of War ? C'est en tout cas la sensation que j'ai eu en jouant à ce Dante's Inferno. Néanmoins cela ne l'empêche pas d'être un bon beat'em all. Au risque d'en décevoir certains je n'ai pas du tout accroché avec la jouabilité de Bayonetta, bien trop brouillonne à mon goût. Dante's Inferno m'a paru certes moins extravagant mais plus agréable à prendre en main. Le titre est graphiquement réussi, fluide et l'ambiance est plutôt originale. Sans être aussi bon qu'un God of War (ou plus récemment de l'étonnant Darksiders dans la catégorie des jeux d'action), Dante's Inferno semble être un bon petit jeu.

Retour à La Une de Logo Paperblog