Magazine Journal intime

Ce n'est pas toujours facile de grandir!

Publié le 07 février 2010 par Mcommemaman
J'ai toujours cru que le fait de ne pas aimer vieillir était une coquetterie réservée aux adultes. Refuser d'avancer en âge, ne plus dire le véritable nombre de chandelles que l'on devrait souffler, ne pas en rire, tout ça, je le reléguais au monde des grands.
Mais mon petit G avait des choses à m'apprendre!
*************************
Ça faisait un bon moment déjà que nous préparions mentalement fiston au fait qu'il aurait bientôt quatre ans. Et il anticipait le jour de son anniversaire, la fête avec ses petits copains, le gâteau, la chasse aux cadeaux et tout le tralala.
En tant que parents, nous étions bien loin de nous douter que notre petit G nous ferait le même coup que l'année d'avant: se lever le matin de son anniversaire fâché de changer d'âge! Hé oui, vous avez bien lu; fâché l'an dernier de ne plus avoir deux ans et d'en avoir maintenant trois, fâché cette année de ne plus avoir trois ans, mais bien quatre! Hors de question pour lui de nous écouter lui souhaiter bonne fête et encore moins de lui chanter. Résultat? Un petit garçon frustré, à la mine basse et des parents mal à l'aise et tristes à la fois.
Nous avons donc passé la journée de samedi à y aller en douceur avec ce petit G d'amour qui semble très réfractaire au changement. Pour mettre en contexte, disons qu'introduire des nouveaux vêtements, chaussures, et cie n'est pas toujours facile avec G. Il préfère toujours ses choses actuelles et nous dit toujours qu'il n'a pas besoin de rien d'autre. Alors, si vous lui enlevez l'âge qu'il a et lui en donnez un tout neuf, c'est tout sauf drôle!
La journée s'est somme toute bien déroulée, avec beaucoup d'amour de la part de papa, maman, petite soeur et d'un grand frère qui a pigé dans sa tirelire pour acheter un cadeau à son petit frère.
Le soir venu, nous nous sommes tous lovés dans le gros divan pour lire, tous ensemble, l'histoire d'un petit garçon très attachant: l'histoire de Gabriel. Je venais à peine de terminer l'écriture et la mise en page de ce petit livre pour mon fils, que déjà il avait les yeux brillants à sa lecture. Nous lui avons donc rendu hommage à notre façon et, après une journée mouvementée, petit G a été en mesure de l'accueillir. Vous dire à quel point j'étais heureuse et touchée que le livre que j'avais préparé avec soin lui fasse autant plaisir! Du baume sur mon coeur...
Ce n'est pas toujours facile de grandir!
Aujourd'hui était encore un jour de fête! Journée de célébration avec les petits copains de G. Une journée tellement différente de la veille! Nous avions devant nous un petit garçon heureux d'avoir quatre ans, de fêter avec ses amis, de faire la chasse aux cadeaux et de manger du gâteau en bonne compagnie! Ce fut une superbe journée. Et vous savez quoi? Papa et maman avaient le coeur plus léger...
Cette belle épopée s'est soldée par un G qui nous a demandé s'il aurait toujours quatre ans. Et nous, de lui répondre, avec sagesse (ahem.) que oui il aurait toujours quatre ans...plus un an, plus un autre et encore un autre. Il était soulagé de constater que personne ne viendrait lui voler son âge. Juste en ajouter.
Apaisé, petit G s'est habillé tout seul fièrement, s'est brossé les dents comme un grand et est allé se coucher tout content.
Ce n'est pas toujours facile de grandir, mais deux jours plus tard, on y est arrivé!

Retour à La Une de Logo Paperblog