Plus que 6 jours avec le jour V... la fameuse St-Valentin. Calvaire pour les célibataires ? Fête commerciale sans raison d'être ? Moment pertinent pour rehausser la vie de couple et remettre la romance sur le tapis (en peau d'ours, évidemment !) ? Quelle est la saveur de votre Saint-Valentin ?
Voici différentes options, inspirés de mes péchés « mignons » préférés : les péchés capitaux...
1) St-Valentin axée sur la gourmandise : vous allez au resto et vous savourez un repas divin
2) St-Valentin axée sur la paresse : vous ne faites rien du tout, c'est trop de trouble... (et de toute manière, votre conjoint est aussi paresseux que vous, sinon plus).
3) St-Valentin axée sur la luxure : vous vous laissez aller à vos désirs lubriques et vous baisez toute la journée (ou vous faites l'amour, c'est selon votre définition de la chose et l'indice de « grrrrrr » que vous y mettez... )
4) St-Valentin axée sur l'envie : vous écoutez vos amies raconter ce qu'elles font à la St-Valentin et vous pestez intérieurement sur la piètre qualité de votre journée.
5) St-Valentin axée sur l'orgueil : vous organisez une méga journée de St-Valentin et achetez un méga cadeau à votre amour, pour lui faire plaisir, oui, mais surtout pour en mettre plein la vue à vos collègues et amis.
6) St-Valentin axée sur l'avarice : vous n'achetez rien et vous faites très simple, de toute manière à quoi bon acheter des sous-vêtements sexy et hors de prix, quand votre amoureux vous les enlève en 2 minutes et quart???
7) St-Valentin axée sur la colère : vous êtes en #%#$@ parce que vous êtes seule pour célébrer la St-Valentin cette année, ou que votre chum a oublié quand tombait le 14 février (sic!!!) et qu'il s'est planifié une soirée de gars cette journée de jeux avec ses amis célibataires (et attardés, mais ça, c'est votre opinion)...
Personnellement, bien que le numéro 3 me tenterait bien, je pense opter plus pour le numéro 1 ou 2...
Et vous ? Mais j'ai peut-être oublié des saveurs, aussi...
Allez, bonne semaine de l'amour et de l'amitié. J'en profite pour vous envoyer toute mon amitié, d'ailleurs...