Magazine Journal intime

Vade Retro Satanas!

Publié le 08 février 2010 par Araucaria


Vade Retro Satanas!
Sculpture de César Manrique, emblème du parc volcanique de Tymanfaya à Lanzarote
(Photo trouvée sur le net)
Ces jours-ci j'évoquais l'enfance, et je me souviens que lorsque j'étais petite fille ma grand-mère parlait souvent de telle ou telle personne qui lui avait raconté "une histoire à dormir debout"! J'ai du essayer à plusieurs reprises de m'endormir debout, dans le seul but de vérifier comment cela était possible. L'auteur de ces histoires à dormir debout était souvent mon cousin J.-P. qui avait une imagination débordante pour les mensonges comme pour les sottises. Ses histoires justement ne m'ont jamais endormie mais m'ont au contraire tenue en éveil, et c'est sans doute à ses prouesses affabulatrices que je dois mon horreur du mensonge!
Ce que je vais vous conter aujourd'hui n'a donc rien à voir avec une histoire à dormir debout, c'est plutôt une suite de malédictions, de diableries, actions malicieuses, distributions de mauvais sorts ou pratiques de magies (multicolores plutôt sombres), qui sont venues hanter mon PC ou ma ligne téléphonique ces derniers mois. Donc mon cri de guerre du jour sera "Vade Retro Satanas"!
Le petit diable à la fourche acérée est arrivé chez moi le 26 août 2009. Il a profité d'un orage, de la foudre et du tonnerre pour frapper! (Sournois en plus!)
Le résultat qui ne s'est pas fait attendre a été que nous n'avions plus d'accès à Internet. Il a fallu appeler plusieurs fois l'entreprise qui entretient la ligne téléphonique, et aussi le serveur (délocalisé au Maghreb). Cela a pris un certain temps, les uns et les autres se renvoyant la balle. (Le diablotin comptait les points). Enfin, le serveur nous a prêté une clé 3G en dépannage, clé que nous ne pouvions utiliser qu'à l'étage branchée sur le portable de mon mari... et puis fatigués par nos appels répétés, il a été décidé qu'une NeufBox nous serait envoyée. Cet accessoire clignotant et rutilant, j'ai fini par le récupérer alors que mon mari était parti sur le continent et absent pour plusieurs semaines. Je me souviens d'un samedi après-midi passé au téléphone et devant le PC, à suivre les consignes de mon gendre (qui a une patience d'ange). Ce jour-là, nous avons même lors des branchements abordé un problème intime : la sexualité des prises téléphoniques, j'ai pu vérifier que certaines étaient hermaphrodites... Quelle révélation! Malgré nos efforts conjoints, aucun résultat probant. Mon adorable informaticien de gendre, a alors diagnostiqué un problème de carte réseau sur le PC. J'ai décidé de laisser les choses en l'état, mon mari s'occuperait de ce problème à son retour. J'avais laissé la Box branchée, pour n'avoir pas à recommencer les opérations, le PC étant lui éteint puisque inutilisable...
Et puis et puis...J'étais toujours célibataire, il tombait quelques gouttes et je triais des papiers à proximité du PC. A un moment donné, coup de tonnerre isolé et cri de surprise car il me semblait qu'on avait tiré un coup de fusil à proximité. Lorsque j'ai voulu utiliser le téléphone dans la soirée, aucune tonalité! La Box, qui avait a peine 15 jours avait été foudroyée sans jamais avoir été utilisée...
La carte réseau qui était effectivement défaillante a été changée en novembre ou décembre, et entre-temps nous avions déjà utilisé une nouvelle NeufBox, qui a très vite rendu l'âme...
Il y en a eu un troisième qui est morte très brutalement, encore de mort violente... A la veille de notre départ en congés à la mi-janvier, c'était le PC qui était agonisant et refusait les soins, et il nous a fallu commander notre quatrième NeufBox!
Un bijou de technologie qui a été récupéré le jour même de notre retour de croisière  (le 25 janvier) alors que mon mari, après avoir fait un bouche à bouche au PC l'avait remis sur pied... OUF, nous étions heureux, sur un petit nuage. Nous vivions la fin de nos ennuis informatiques...
Oui, mais le Malin guettait, il n'avait pas dit son dernier mot!
Les 25 et 26 janvier, les correspondants qui ont cherché à nous joindre ont constaté que la ligne téléphonique étaient en dérangement, et lorsqu'un appel arrivait à destination, il fallait utiliser mégaphone et sonotone pour s'entendre!
Un technicien s'est déplacé, mais une pluie abondante était tombée, le poteau qui supportait la ligne ne lui inspirait pas confiance. Il a bricolé un peu les fils, est descendu de son perchoir et n'a pas voulu terminer le travail, voulant faire intervenir le service des lignes... vide sidéral: plus de téléphone, plus d'internet... Nous avons enfin été dépanné, mardi ou mercredi dernier. Le poteau n'a pas été changé. Le diablotin semble avoir pris ses quartiers d'hiver... Nous pouvons enfin communiquer. Youpi! J'ai une tonne de mails en retard...Dès que je quitte la maison, je débranche tout, même la ligne téléphonique, voulant préserver mon trésor le plus précieux "Notre superbe quatrième NeufBox", un produit de luxe, une oeuvre d'art, un objet rare et ö combien convoité!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Araucaria 31 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine