Magazine Journal intime

Mon coach perso a des gouts de chiottes

Publié le 08 février 2010 par Fred Desbordes

Ce matin je me suis levée exprès pour aller voir mon coach perso. Je lui ai d'ailleurs bien fait remarquer qu'il pouvait bien considérer ça comme un privilège, quand même.

Nous ne sommes qu'au début de notre relation mais je sens que ça va être funky. On joue un peu au jeu du chat et de la souris et, considérant qu'à priori c'est plutôt moi la souris, mon coach a une bonne tête de chat.

Bon là, j'arrive, je m'assois dans son sublime fauteuil de grand-père (je n'ai pas regardé la marque mais je mettrai ma main au feu que c'est un stressless) et paf ! Il embraye sur mes ongles. La dernière fois, je lui ai dis que j'arrêtais de me les manger mais bon au vu des évènements de la semaine dernière, je repousse à plus tard ma bonne résolution.

Sur ce je lui raconte un peu les dernières avancées et fatalement on en vient à parler de ma grosse épine dans le pied.

“Moi _ Moué bon en fait, c'est plus un nain de jardin que j'ai d'agrippé sous ma voute plantaire.

Coach _ … …

Moi _ Faut que je développe là ?

Coach _ Qu'entendez-vous par là ?

Moi _ Au développement ou au nain de jardin ? Ah ok je développe le nain de jardin ! (j'ai encore un peu de mal avec le formalisme de mon coach)  Oui… Comment dire ? J'ai du mal à cerner ce qui est légitime et ce qui ne l'est pas.”

Après on rentre dans des batailles interminables sur le sens du mot légitime (la prochaine fois, promis j'amène mon dico) et alors qu'il me pose une colle sur mon sens moral mes yeux flottent pour s'arrêter sur une reproduction immonde du Mont Saint Michel. J'imagine que cette repro est sensée favoriser un climat de relaxation mais je ne sais pas pourquoi, j'ai une furieuse envie de lui dire qu'il a des gouts de chiottes en matière d'art. Mais est-ce bien légitime de ma part de le lui dire ?

Et puis, peut-être est-il dingue du Mont Saint Michel, qu'il y va en pélerinage avec toute sa petite famille, une fois par an, ou bien il rêve d'y aller mais il n'a pas le temps. Ou alors, il a trouvé cette repro en solde chez Ikea ou chez Fly et il s'est dit que ça pourrait remplacer “le bateau bleu sur le rivage” qu'il avait depuis des années.

“_ Vous semblez beaucoup faire cas de votre conscience.

- Et ta mère, elle t'a pas dit que c'est ce qui spécifie notre humanité ? (je reformule) Et bien, coach, n'est-ce donc pas ce qui spécifie notre humanité, avoir conscience que nous avons une conscience ?

_ Nous en reparlerons dans 15 jours.

_ Nan nan, attendez et moi je fais quoi là ?

_ Ce qui vous semble légitime.”

En fait, non seulement mon coach a des gouts de chiottes et je me demande aussi pourquoi je le paye…


Retour à La Une de Logo Paperblog