Une fête d’anniversaire trop trop bien (1)!

Publié le 08 février 2010 par Wawaa

Ouais. Une fête d’anniversaire qu’a trop déchiré grave sa mémé. Pauv’ mémé. Mais bon, le langage djeun’z est ainsi, à la fois cruel et rigolo. Zyva.  Même que toutes les ados pubères et boutonneuses elles vont me jalouser parce qu’une fête d’anniversaire comme ça, elles en rêvent toutes les nuits !


Et surtout elles vont me jalouser parce que moi, j’ai des copines exceptionnelles, formidables organisatrices de super fête d’anniversaire inoubliable ! Ouais !

Le rapport avec les ados ? En fait y’en a pas vraiment, mais j’ai ressenti l’extrême besoin de mettre un peu de jeunesse dans ce récit.

Bref, comme dirait Pépin ou quelqu’un d’autre (parce que c’est pas le seul à le dire, j’ai des preuves ! ). Jeudi soir, après une très longue journée de travail, tellement longue qu’elle me paraissait interminable, je me suis rendue chez ma copine Laeti. Il y avait chez elle également notre copine D. Je l’aime bien D. Ca tombe bien ! Ouais pour ma super boum d’anniversaire on était 3. 3 filles un peu déglinguées de la boîte crânienne prêtes à passer une soirée de folie.

Et pour se faire, j’étais charger de ramener, le cidre, parce qu’une soirée avec mes copines sans cidre, c’est une soirée qui craint et une quiche poireaux-saumon.


Commençons donc par la quiche poireau-saumon. Je devais la préparer le jeudi matin pendant ma coupure   après avoir acheté les ingrédients nécessaires à sa réalisation. Et quand je me suis mise à faire les courses, j’ai eu des illuminations gastronomiques. Dans ma quiche d’anniversaire, si je peux ainsi l’appeler, j’avais envie d’y mettre, certes du saumon fumé, des poireaux caramélisés au sirop d’érable, des crevettes…et des grosses noix de Saint-Jacques. Bah quoi ? Ouais, j’ai des goûts de luxe et alors ? C’est pas interdit dans une quiche d’anniversaire, d’abord.


A 11h, à peine rentrée à la maison, je me suis affairée à cuisiner cette fameuse quiche avec l’aide non négligeable de ma maman, vu l’heure qu’il était. Elle a émincé les poireaux et équeuté les crevettes pendant que je décongelais tant bien que mal à l’eau chaude, les noix de Saint-Jacques, et que je préparais le reste : j’ai étalé la pâte et préparé la crème de la quiche (4 œufs, 4 cuillères à soupe de crème fraiche à 15% de matière grasse, un peu de noix de muscade et du sel)








J’ai mis les poireaux à fondre dans 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol bouillante et paf, j’ai rajouté par-dessus du sirop d’érable au pif et j’ai laissé tout ça se caraméliser un peu ! J’ai étalé le tout sur la pâte brisée maison préalablement percée de jolis trous épars. J’ai ensuite ajouté par-dessus tout cela les crevettes, des lamelles de saumon fumé, la crème, puis j’ai disposé les noix de Saint-Jacques avant de recouvrir le tout d’emmental râpé. J’en entends déjà crier « Oh, sacrilège, de l’emmental sur des noix de Saint-Jacques ! ». Je les emmerde, C’est MA QUICHE D’ANNIVERSAIRE ! Et hop au four 30 minutes à 200 degrés.





Et pendant que je cuisinais, mon chat était aux aguets. Sait on jamais, une crevette suicidaire aurait pu se jeter inopinément sur le carrelage de la cuisine !




Mais revenons-en donc à la soirée en question ! Je me suis donc rendue à Auch, avec dans une glacière ma quiche d’anniversaire et ma bouteille de cidre. Arrivée à 20h40… une drôle d’aventure m’attend …


La suite au prochain épisode !