Je continue ma re-lecture de cette série.
Après sa formation, voici donc la première vraie mission de Langelot. Première partie, il doit convaincre Hedwige Roche-Verger, surnommée Choupette, de l'accompagner docilement pour la protéger.
Avec son charme juvénile, ce fut facile. Seconde partie, il doit emmener le professeur Roche-Verger, père de Choupette, surnommé le professeur Propergol de l'accompagner afin de le soustraire à des
espions ennemis. En effet, il est l'inventeur d'un carburant pour fusées qui attise les convoitises étrangères alors qu'une fusée va justement décoller.
Bien qu'aidé de deux ainés, cette mission là s'avèrent plus compliquée. Rapidement, ses supérieurs sont mis hors course et il se retrouve seul dans une villa en pleine campagne à devoir affronter
une bande d'espions italiens et une autre britannique, mais avec les espions, on n'est jamais au bout de nos surprises et ça ne va pas simplifier la vie de Langelot.
Encore une mission pleine de rebondissements et d'humour pou rnotre jeune blondinet. Volkoff rivalise d'astuces pour nous plonger dans des rebondissements inattendus.
Dominik
Langelot agent secret
Tags : Langelot contre 6, Lieutenant X, Vladimir Volkoff, Bibliothèque Verte, roman pour la
jeunesse, espionnage, SNIF, service secret, Agent secret, Angeleterre