Déboires ebayesques

Publié le 09 février 2010 par Kabotine

L’acte est déjà déchirant en soi. Il faut se plonger dans la malle, vider, regarder, réfléchir. Se demander si on remettra, si on réutilisera un jour. Immanquablement, on se remémore l’époque où on l’a porté. Il y en a même qui n’ont jamais été porté. Convoités, achetés, caressés, et rangés, car trop beaux pour porter…
Pour ces dernier, la première idée est « non, je garde, je finirai par mettre un jour… ». Parfois, le fait de les ressortir les rappelle à mon bon souvenir. Je les avais oubliés… Du coup ils passent en haut de la pile, pour une utilisation prochaine… Parfois, la raison prend le dessus : je ne les porterai jamais. Alors, il faut se résigner : s’en séparer.
J’ai passé la matinée à trier la malle.
Dans mon élan, j’ai aussi trié l’armoire à chaussures (oui, je range mes chaussures dans leur boite, et les boites dans une armoire dédiée…) (pas de commentaires à ce sujet svp)
Mêmes principes. Tiens ? J’avais ça moi ? Oh, je les avais oubliées celles là… Pas mal, je garde. Jamais mises, je vends. Et celles mises une paire de fois, que je ne remettrai jamais ? Un petit tour sur eBay, ou je mets de coté pour la brocante (dans 8 mois, d’ici là, j’aurai oublié …), ou je donne à la Croix Rouge ? Je les imagine bien, tiens les Free Lance 9 cm aux pieds des sinistrés d’Haïti… Tant qu’à donner, autant donner le bénéfice de la vente sur eBay…
Ainsi, armée de l’APN de rigueur, je mitraille et mets de coté.
Deux heures plus tard, les textes sont prêts, les photos redimensionnées, il n’y a plus qu’à copier-coller sur le grand marché aux enchères.
J’aime bin le principe des enchères. Je mets le prix minimum que j’en veux, et après je laisse faire le jeu des enchères. De bonnes surprises parfois : l’objet part à un prix inespéré. Mauvaises surprises parfois, j’ai visé trop cher, ou ce n’est pas le bon moment, j’en suis pour mes frais de mise en vente. Tant pis.
Habituellement, eBay est mon ami. Je copie-colle mes annonces, mets en vente, puis, un message d’erreur : trop d’objets mis en vente, je ne peux rien rajouter avant un mois ! Sont-ce les marques ? Sont-ce les prix ? Me voilà coupée dans mon élan…
Les chaussures vont retourner dans leur boite, les boites dans l’armoire. Les sacs vont retourner dans leur malle. Jusqu’à la prochaine fois… dans un mois, deux, trois ? je ne sais pas quand est ce que ça me reprendra.
(des intéressées avant que je remballe le tout ? me contacter par mail, en haut à gauche, sous ma tronche)