My Kitchen Rocks : petite victoire personnelle...

Publié le 09 février 2010 par Mummyrocks

Tous les soirs jusqu'à hier midi, je "cuisinais" pour mon fils. Ca me résumais en clic-clac et dring-dring. Vous avez deviné : l'ouverture du pot et la sonnerie du micro-ondes... Des pots de bonne qualité, avec un super marketing, de bons ingrédients, rien à redire.

Et puis l'autre jour, une amie me branchant sur le sujet de la nutrition (!), je me suis payée une bonne insomnie. C'est bête, je sais... J'ai trouvé hyper-déprimant de n'avoir qu'à proposer à mon fils ce type de repas, même si très bon. J'avais (enfin, non, mon mari, pour être tout à fait honnête) fait une tentative il y a quelques mois passant un brocolis dans une super machine à purée pour les petits, qui nous avait valu pas mal de temps de nettoyage et le fait de se dire : "Trop compliqué. Laissons tomber."

Hier, j'ai décidé de me lancer en commençant par du simple. Le plat préféré de mon baby rock, la purée de carottes. Une casserole pleine d'eau, quelques carottes épluchées et bouillies ainsi (pas la place d'avoir un cuit-vapeur dans ma micro-cuisine). En revanche, j'ai retrouvé un super batteur (pas Matt Cameron de Soundgarden, encore moins Fabrizio Moretti des Strokes ! on est toujours dans la tambouille...). Oui, le genre de batteur multi-fonctions qui fait aussi mixeur pour nourriture de bébé. Le rêve !

Et depuis hier, je n'arrête pas. Goûter maison, purée de pommes de terre au beurre salé (bio !) à renvoyer la purée en flocons de mon enfance se perdre dans le volcan que l'on faisait dedans pour imiter la pub... En plus, mon enfant est intrigué par le : "Brrrrrrrrrrrr" du super batteur / mixeur de cuisine. Un vrai show qui le fait patienter dans sa chaise-haute- car il faut penser au timing. C'est un peu plus contraignant que le clic-clac dring-dring mais infiniment plus gratifiant et plus amusant...

Crédit photo : www.photo-libre.fr