Magazine Journal intime

Rougir de plaisir mais pas que ...

Publié le 10 février 2010 par Pititefee

Je vais encore vous parler d'amour  et de Saint Valentin  ;-)

Ba oui car quand on est amoureux, les sentiments sont disproportionnés et on a tendance à rougir ! Mais heureusement ce n'est que passager, une fois l'émotion controlée, les rougeurs se dissipent !

Mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Certaines personnes sont atteintes de la maladie de la rosacée. Rien de grave mais cela peut vite devenir une gêne !

Mais vous allez me dire, qu'est-ce que c'est que ça ? la rosacée

Rougir de plaisir mais pas que ...

C'est une maladie inflammatoire d’origine vasculaire touchant la peau du visage. Elle est évolutive et s’exprime selon un ou plusieurs stades dont la progression est totalement imprévisible. A chaque stade correspond une forme clinique différente : Des rougeurs intenses transitoires peuvent apparaître au niveau du nez et des pommettes, s’accompagnant de sensation de chaleur, de brûlure et/ou de picotement. Des rougeurs permanentes et des petits vaisseaux dilatés (couperose) peuvent également apparaître progressivement. Sur ces zones rouges des boutons inflammatoires localisés peuvent survenir, et ainsi altérer profondément la peau du visage jusqu’à un œdème persistant.

Ces symptômes peuvent être aggravés par divers facteurs :

- une exposition au soleil,
- les boissons et aliments chauds, les épices, les boissons alcoolisées,
- la chaleur, le vent, le froid et les écarts brutaux de température,
- le stress ou encore des efforts physiques intenses.

Il existe différentes solutions selon le stade de la maladie : traitements locaux aux effets anti-inflammatoires, médicaments oraux, électrocoagulation et laser…
Cette maladie touche près de 4 millions de français, soit environ 10% de la population adulte. Encore 8 personnes sur 10 ignorent qu’elles ont de la rosacée.

Ma mère à de la couperose et malheureusement je commence également à en avoir un petit peu sur le haut des joues, mais rien encore de très voyant. Je pense d'ailleurs aller voir un dermato pour commencer un traitement avant d'être trop marquée !

Mais parlons de choses un peu plus gaie. Cette semaine il y aura la St valentin, vous savez cette fête commerciale, que soit on la fête, soit on la bannit. Et bien cette semaine, c'est également la semaine nationale d'information sur la rosacée et à cette occasion et celle de la St Valentin, Cliona s’anime sur des E-Card à personnaliser. Pour envoyer à volonté ses déclarations d’amour et d’amitié, il suffit de se connecter dès le 8 février  sur www.rosacee.com.

Alors même si vous n'êtes pas pour cette fête, envoyer un mot doux à votre cher et tendre, çane peut que lui faire du bien et pourquoi pas le ou la faire rougir  ;-)

Rougir de plaisir mais pas que ...

Article sponsorisé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pititefee 29976623 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte