Magazine Journal intime

Saint-Valentin en couple ou en solo... L'herbe est-elle plus verte chez le voisin?

Publié le 10 février 2010 par Imparfaiteetalors
Deux vécus. Deux réalités. La Saint-Valentin est-elle plus agréable quand on est un couple avec enfants ou qu'on est célibataire... Ça reste à voir... Mon amie Marie-Clown a concocté ce petit billet pour vous permettre de comparer par vous-même. Et j'ai ajouté mon grain de sel...
La Saint-Valentin en famille...
Version Marie-Clown
Ce matin, c’est la St-Valentin. Je me lève plus tôt pour préparer les surprises des enfants : des muffins en forme de cœur pour déjeuner. Leur bonne humeur me fait oublier de me préparer, je suis si en retard que je n'ai même pas embrassé mon amoureux avant de m’en aller.
Au bureau, je passe la matinée à chercher un restaurant à réserver, mais c’est complet. Je dois compenser par des heures supplémentaires sur l’heure du dîner devant les fleurs que mon conjoint m’a fait livrer, mais que j’oublie de rapporter, tellement j’ai de choses à m’occuper : les petits à aller chercher, une carte de St-Valentin à acheter, un souper à préparer… qu’est-ce qu’on va manger? De la pizza congelée en forme de coeur, peut-être ?
En soirée, la plus jeune a attrapé un virus, je passe tout mon temps à le consoler. Le plus vieux ne veut pas aller se coucher. Lorsqu’on se rejoint, mon conjoint et moi, nos réserves d'énergie sont épuisées. On s’endort sans même se coller.
L’herbe n’est pas toujours plus verte à côté, alors même si une St-Valentin est imparfaite, au moins elle ne dure qu’une journée!
La Saint-Valentin en famille...
Version Anik
Ah, c'est la Saint-Valentin aujourd'hui ? Tiens donc ! Les filles, voulez-vous faire un gâteau en coeur pour toute la famille (et essayer de cuisiner en groupe sans vous crêper le chignon, c'est la fête de l'amour, pas des chicanes entre soeurs!!!) ? Ok, et pour le reste (le souper au resto ou toute autre forme de romantisme) bien, on se reprendra l'année prochaine, faut croire ! 
La Saint-Valentin en solo...
Version Marie-Clown
Ce matin, c’est la St-Valentin. Je reste couchée un peu plus longtemps, imaginant un homme à mes côtés pour mieux me réveiller. M’obligeant à revenir à la réalité, je dois me lever, seule, boire mon café et quitter pour travailler.Au bureau, une guerre a débuté concernant la meilleure soirée organisée. Une guerre à laquelle je ne peux même pas participer! Je regarde avec jalousie les cadeaux se faire livrer et j’oublie de travailler. Mon patron me reproche les dossiers non-terminés. Je rentre enragée sans penser que je n’ai rien à manger.
J’évite les restos, le ciné et tous ces endroits remplis de couples qui ont envie de célébrer. Je me fais livrer, je regarde la télé et je vais me coucher.
L’herbe n’est pas toujours plus verte à côté, alors même si une St-Valentin est imparfaite, au moins elle ne dure qu’une journée!
La Saint-Valentin en solo (mettons en mono, parce que j'aurais tout de même des enfants si j'étais célibataire)...
Version Anik
Je fais la grasse matinée (c'est-à-dire que je me lève à 8h00 plutôt que 6h30), parce que j'ai demandé aux enfants de me sacrer patience (oups, je veux dire, de me laisser tranquille et en paix), en guise de cadeau de Saint-Valentin. Vous m'aimez, les enfants ? Laissez-moi roupiller ! 
On se fait un petit souper aux chandelles en famille, mais je ne mange pas le dessert. Je couche les enfants puis je continue mon repas devant un bon film d'amour (Dirty Dancing, Pretty Woman ou The Wedding Singer) qui me fait penser qu'il y a de l'espoir et que ma prochaine St-Valentin sera en couple. Mais pas parce que c'est nécessaire et que je me sens nulle si je ne partage pas ma vie avec quelqu'un (j'ai plus de 30 ans, je m'assume comme individu), mais parce que c'est un « plus » agréable dans ma vie... 


La Saint-Valentin en couple sans enfants Version fantasmée par Anik
On fait la grasse matinée au lit (la vraie, celle qui continue au moins jusqu'à 10 heures)... Mon chéri me réveille par des baisers langoureux (et évidemment, la mauvaise haleine du matin n'existe pas)... Il a préparé le petit déjeuner au lit : fraises fraîches, crème, bagel juste bien grillé, thé vert, et un petit mimosa pour se mettre en appétit. Nous trinquons à l'amour dans le confort de nos draps de satin... 
Au programme de la journée : sexe et gourmandise... Comme on dort bien la nuit et qu'on a suffisamment de temps pour nos loisirs pendant la semaine, nous disposons d'assez d'énergie pour une partie de jambe en l'air en trois périodes, avec prolongation même si monsieur a tiré au but (et mérité une véritable ovation de la part de madame pour son «tricotage» si habile) et « scoré » à chaque période...
Nous nous endormons, en fin de soirée, couchés en cuillère et le sourire béat, totalement apaisés...

Et vous, quelle est votre version de la Saint-Valentin ??? La vraie, celle fantasmée, celle que vous préférez ? N'hésitez pas à partager...

Retour à La Une de Logo Paperblog