Voilà le résumé de la dépêche!
« Vendre les cigarettes en détail sera bientôt interdit en Tunisie. Un projet d’amendement de la loi de 1998 de prévention contre le tabac serait en phase de préparation, une mesure qui vise essentiellement à protéger les enfants.
L’information rapportée par l’Hebdomadaire « Al-Ousbouii » dans son édition du dimanche dernier, a été confirmée par le ministre de la santé publique lors d’une séance de la chambre des députés mardi 9 février 2010.
Selon ce projet, seuls les débits de tabac (gomreg) seront autorisés à vendre le tabac. La vente des cigarettes sera donc interdite à l’épicier du coin, les petits magasins de fruits secs (Hammassa) ou encore les marchands ambulants.
Le vendeur a le droit d’exiger la pièce d’identité s’il doute que le client n’a pas encore 18 ans. «
Copié collé à partir du site de Mosaïque FM reprid du journal Al-Ousbouii » !
Mosaïque FM reprid du journal Al-Ousbouii » ! Mosaïque FM reprid du journal Al-Ousbouii » !Demains j'arrête!
Personnellement, ça me fait rire et je me dis que se sont encore sur les plus pauvres qu’on tape!
L’état a déjà été incapable d’interdire le tabac dans les cafés: Fumer une cigarette est interdit alors que fumer une chicha (ce qui est 1000 fois le dangereux) est légal! De même l’alcool est vendu au mineurs et ceux-ci ont un libre accès aux boites de nuits et autres dispensaires de produits illicites,…
Honnêtement, à chaque fois que je rentre dans une municipalité, le chaoueche est en train de fumé, la grande partie des fonctionnaires tire aussi sur leurs « garou »,…
Les plus « High » se narguent même de vous envoyer la fumé de faux cigares made in kuba!!!
Non faut arrêter!
Miss Gally arrête ta clop