Magazine Journal intime

Pourquoi Apple Care ne coûte pas si cher que ça finalement

Publié le 10 février 2010 par Dean28

Je ne prends habituellement jamais de garantie prolongée. Je ne crois pas à ces arnaques-là de Future Shop ou autre magasin. La plupart de leurs profits, ils les font là-dessus.

Mais pour les produits Apple, je pense le contraire. C’est une bonne idée de prendre leur garantie prolongée.

Normalement, leurs produits sont garantis un an. Et leur service à la clientèle est exemplaire. Suffit de prendre rendez-vous sur leur site avec le Genius Bar (qui parfois peut “ne pas” être le jour même), se présenter, leur montrer notre problème, et la solution est presqu’instantanée.

Apple a cette magie de tellement bien faire valoir leurs produits. Qui n’a pas de iPod, ou n’a jamais touché à un iPod? Ils vendent leurs produits comme des petits pains chauds. (Malgré que le nombre de gens qui ont des Mac est à 6.8% selon w3schools.com)

Je conseille fortement, dans ces cas-ci, avec un achat de produits Apple, de prendre leurs garanties.

Pourquoi? Parce que normalement, un iPod, un iPod Touch, un iPhone, ou un MacBook, ils seront utilisés tellement souvent, qu’il y a beaucoup de chances qu’ils se brisent, ou que quelque chose fasse défaut.

Comme mon MacBook Pro, ça fait 3 fois que j’utilise ma garantie Apple Care. Trois fois.

Je ne crois pas que c’est un mauvais produit qui brise, je pense seulement que c’est mon utilisation de celui-ci qui fait que je l’use à la corde. Je passe en moyenne entre 60 et 80 heures devant mon écran par semaine depuis plusieurs années. (un gars avec beaucoup de projets on appelle ça)

Depuis que j’ai ce MacBook Pro, j’ai changé 2 fois mon écran, et aujourd’hui, mon Mag Safe Power Cable qui ne fonctionnait juste plus. 99$ plus taxes ce câble, échangé gratuitement, en 2 minutes au comptoir. Ça c’est du service. Les écrans, ça aura été plus long par exemple, changer un écran prend un après-midi, mais commander la pièce, quelques jours.

Oui, c’est cher Apple Care, c’est quelques centaines de dollars de plus. Mais, à mon expérience, ça aura été un excellent investissement. Et je l’ai encore jusqu’en juin 2011.

Pourquoi Apple Care ne coûte pas si cher que ça finalement
J’aime ce billet Je n’aime plus

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine