Magazine Journal intime

Vive les belles-mères (de filles) !

Publié le 11 février 2010 par Demandeamaman

 

reprise-de-lolita-de-stanley-kubrick,M17952
.

Fils Ainé a 7 ans. Il est encore fier de voir sa maman à l’école !

 
C'est pour ça que l'autre jour, j'étais à la cantine en train de servir un gouter pour la fête du carnaval.
 

Pour l'occasion Fils Ainé, en bon monomaniaque de Star Wars, est déguisé en Dark Vador. Ses amis sont plutôt en mode catcheurs, Indiana Jones, ou cosmonaute.
Quant à moi, je ne suis déguisée en rien. Un jour, j'ai fait le voeu de ne jamais faire (volontairement) honte à mes enfants.

J’ai la carafe à eau en main, quand une petite blondinette déguisée en princesse rose s’approche.

Le fait qu’elle soit déguisée en princesse rose, n’est pas en soit quelque chose qui m’étonne. 90% des filles de l’école sont déguisées en princesse ou en fée. En matière de déguisements, c’est un peu comme pour les jeux vidéo. Il y a d’un côté les super héros, de l’autre les créatures douces et gentilles, mais là n’est pas mon propos.

Non, ce qui m’étonne vraiment, c’est le déhanché de Blondinette. Une telle aptitude à tordre du popotin à 7 ans c’est rare je pense.

Arrivée à ma hauteur elle s’arrête et affiche une moue boudeuse tout en battant des cils. Je suppose qu’elle souhaite exprimer une certaine lassitude du monde qui l’entoure et je me pince pour me convaincre que c’est bien une fillette de 7 ans qui me parle et pas une ado déguisée en fillette.

« Votre Fils Ainé (dit-elle dans un long soupir) il était déjà déguisé en Dark Vador l’année dernière. Franchement… » Et laissant sa phrase en suspens, elle poursuit sa route et continue à onduler des fessiers alors qu'elle passe devant le directeur de l’école (je vois un certain étonnement dans l’œil de l’homme qui a pourtant du voir un certain nombre de curiosités au cours de la sa carrière).

Je suis sans voix.

Je suis sans voix parce que je veux bien qu’on entre dans la peau de son personnage de princesse…mais y a des limites.

Je suis sans voix parce que la Lolita de Nobokov avait tout de même douze ans et demi.

Je suis surtout sans voix, parce que la vérité m’apparait crue, nue et laide. Un jour je serai la belle-mère ... d’une fille !

J’imagine la scène dans quelques années. « Heu Belle Maman, votre dinde aux marrons est un délice, mais vous avez déjà fait la même l’an dernier. Franchement….. ». Ou encore « Sympa votre petit pull en cachemire, mais vous ne le portiez pas déjà la dernière fois qu’on s’est vues. Franchement…. »

J’en tremble !

Le soir je demande à Fils Ainé « Elle est sympa Blondinette ? ». « Heu elle me dérange pas…mais heuuuuu c’est pas trop mon amie ». Et toc ! je pense …
Et toc ! Enfin pour quelques années ! Parce qu'après ... Vive les belles mères de filles


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog