La manifestation du lobby homosexuel devant Notre-Dame est annulée

Publié le 11 février 2010 par Hermas

Du Salon Beige, au sujet du projet de manifestation  d'un lobby homosexuel devant Notre-Dame de Paris, auquel nous avons fait écho :

Le "kiss-in" est déplacé !

Merci à tous les internautes qui se sont mobilisés (et honte à ceux qui affirmaient qu'il ne fallait pas réagir et se faire tout petit petit...), le Kiss-in parisien, qui devait se dérouler dimanche 14 février à 14h sur le parvis de Notre-Dame, aura finalement lieu place Saint-Michel (devant la fontaine), la préfecture de police ayant « vivement conseillé d'annuler l'événement » pour des raisons de sécurité.

C'est une victoire des catholiques, c'est une victoire d'internet. Comme quoi, il suffit de se bouger pour obtenir un résultat. Croire qu'il ne fallait pas se manifester face à cette provocation, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil : ce lobby a des revendications (adoption, mariage homosexuel, propagande dans les écoles...) et il est anormal de ne pas lui porter la contradiction sur la place publique. Oui, nous refusons la banalisation des actes homosexuels et surtout l'insulte à notre religion.

En cette fête de Notre-Dame de Lourdes, c'est une excellente nouvelle.

Nous partageons cette joie.

L'un de nos lecteurs (?), a cru devoir nous dénoncer auprès de l'administration d'Over-blog pour demander la censure, sur Hermas.info, de l'article re-publié du Salon Beige annonçant cette manifestation. Voici en quels termes : "Je demande le retrait de ces pages pour propos homophobes et discriminatoire. (sic) En effet, la communauté homosexuelle y est traitée d'extrémistes, ainsi que d'autres ambiguïtés (sic)."

Chacun appréciera à sa juste mesure, à la lecture ou à la relecture de l'article, l'élégance, la sincérité et le respect de la vérité du procédé. Il est clair, quant à nous, que nous conservons cet article et que nous ne déférererons pas à cet diktat idéologique, fondé sur le mensonge et la diffamation. L'incident n'aurait aucun intérêt et ne mériterait pas même d'être mentionné s'il n'exprimait éloquemment la façon d'agir de certaines officines.