Magazine Journal intime

Varekai à Londres - première partie

Publié le 10 février 2010 par Mabo @mabomanji
Pour ce week-end à Londres, le mot d'ordre était "partir léger". Ce que j'ai réussi en ne prenant que mon sac besace londonien et le strict minimum.
J'ai choisi ce dernier week-end de janvier simplement parce que les prix des avions étaient moins cher à ce moment-là (merci EasyJet) et j'ai aussi choisi ma place pour le spectacle de Varekai suivant les disponibilités. Comme il était hors de question d'être en balcon (depuis l'Opéra à Paris j'évite ça me donne des sueurs froides) j'ai pris l'une des dernières places dispo en bas et c'était pour la représentation de 15h le samedi. J'ai hésité à choisir en plus une pièce de théâtre pour le soir mais je voulais aller m'installer dans l'hotel avant tout et faire des allers-retours sans trop savoir si on va avoir le temps ça m'aurait stressé pour rien. Donc j'ai choisi d'y aller au feeling et de choisir l'activité du soir suivant mon humeur.
Mais reprenons au commencement. Partie très tôt du Villa pour attraper mon vol sur Toulouse qui partait vers 10h30, j'ai pu constater un bon point, c'est que le beau temps était au rendez-vous comme prévu. Chose assez incroyable surtout quand on va en Angleterre. Ayant effectué l'enregistrement directement sur internet un mois à l'avance j'ai pu aller directement à la partie "enlevez tout ce que vous avez sur vous" ou autrement dit le détecteur de métaux et compagnie. Comme je portais mes belles bottines Kickers contre le froid j'ai eu le plaisir de devoir les enlever (mais en même temps je le savais à l'avance) et de mettre des tites protections en plastique bleu le temps de marcher sous le portique. Le plus long c'est d'attendre que les gens devant arrêtent de faire embouteillage. Ce qui était bien c'est qu'il y avait des petits couples british typiques d'un certain âge, déjà ça dépaysait. Et puis il y avait plein de jeunes (en même temps vu le prix des billets ça plaît aux jeunes) enfin des jeunes de mon âge quoi... C'est plus très jeunes tout ça... Bref! Dans l'avion j'ai pas cherché midi à quatorze heures, arrivée dans les derniers j'ai pris une place à côté d'un couple de français qui partaient vraisemblablement en amoureux pour le week-end ou plus. Ils ont dormi les trois quart du trajet et on papoté sur ce qu'ils allaient faire en arrivant (prendre un thé :p). Pendant ce temps, élève studieuse que je suis, je révisais mon gros bouquin pour mon concours. L'équipage était vraiment jeune et dynamique avec un gars qui avait un accent écossais un pur délice ! Et en plus il était sympa et faisait des blagues. On a même applaudit la présentation des consignes de sécurité c'est dire :p
Arrivée à Gatwick, que je ne connaissais pas (c'est fou ça fait trois fois que je vais à Londres et les trois fois je suis jamais arrivée au même endroit... Luton, St Pancras et mainteneant Gatwick). Le truc bien à Gatwick c'est que la gare des trains mène direct dans l'aérogare ! Si ça c'est pas beau ! Enfin comme j'aime me compliquer la vie j'ai préféré prendre le bus à l'aller pour rejoindre le centre-ville. Donc j'ai passé une heure et demi dans un tit bus d'EasyBus (qui était en retard) et j'ai testé l'autoroute (qui est super mal faite à coup de bout de bitume collés les uns aux autres, et on ressent chaque fin de bout de béton, je vous raconte pas le mal de crâne qui arrive grace à ça). Mais l'avantage c'est qu'il faisait un temps magnifique (malgré le froid) et que j'ai pu voir de la vraie campagne anglaise !
Varekai à Londres - première partieVarekai à Londres - première partie
Forcément j'ai pensé tout de suite à 28 jours plus tard et à leur trajet sur autoroute.
Varekai à Londres - première partie
Varekai à Londres - première partieVarekai à Londres - première partie
Une tour médiévale blanche toute floute.
Varekai à Londres - première partie
Le trajet fut long et fatigant, ça m'a tout de suite donné envie de prendre le train au retour. J'avais passé 1h30 en voiture + 2h en avion + 1h30 en minibus j'avais la tête comme une pastèque en arrivant. Par contre pour arriver on est passés par Fulham et Chelsea, des quartiers que je voulais vraiment voir et j'ai été bien contente de me ballader là-bas.
J'ai remonté tout le quartier à pieds jusqu'au quartier des Musées (Histoire Naturelle, Victoria&Albert) et le Royal Albert Hall où se déroulait le spectacle était juste derrière.
En minibus les quartiers qu'on a passé faisaient vraiment vieillots à l'abandon genre ville ouvrière et puis d'un coup en remontant c'est devenu très cossu avec des résidences chicos et des jolis petits magasins. Et ça m'étonnait de voir sur le guide plein de resto français mais j'ai croisé des gens qui habitaient là mais étaient français. Tu parles d'un dépaysement !
Je suis passée à côté du grand stade de foot de Chelsea tout moderne que je n'ai pas pris en photo *fouille le net*
Varekai à Londres - première partie
Y'avait des gens qui venaient acheter des tickets, leur couleur c'est le bleu. Je me suis dit que j'avais vu un des bâtiments les plus importants pour les anglais du coin. Et ça me dirait bien un match de foot en Angleterre ça doit être particulier.
Sinon mêmes observations qu'avant, les rues sont propres, y'a de temps en temps un joli coin de verdure et pas trois mètres carrés de pelouse clairsemée avec deux arbres rachitiques comme on sait le faire en France. Non non quelque chose de beau d'un seul coup.
Pis y'avait des trucs luxueux dans le quartier des musées genre :
Varekai à Londres - première partieVarekai à Londres - première partie
Y'avait une ambassade pas loin aussi. Très beau quartier donc que celui de South Kensington.
Et juste après j'arrivais près du monument pour Albert et juste à côté le Royal Albert Hall mais je garde ça pour une prochaine fois !

Retour à La Une de Logo Paperblog