Magazine Journal intime

Une fête d’anniversaire trop trop bien (2)

Publié le 12 février 2010 par Wawaa

Episode 1 : http://wawaa.canalblog.com/archives/2010/02/08/16844194.html


Je suis donc arrivée chez ma copine Laeti vers 20h40 après avoir tourné un moment pour trouver une place et avoir opté pour un grand parking à au moins 300 m de chez elle. Ce n’est pas que marcher me dérangeait, mais avec mon sac à main, la glacière et mon petit sac avec mes vêtements pour le lendemain (parce que je dormais là), et une petite robe dans le froid glacial du début du mois de Février, j’avais pas spécialement envie de me geler les cuisses … Mais bon, comme je n’avais pas le choix, j’ai bravé le froid avec courage et ténacité.


J’arrive en bas de l’immeuble, les tétons glacés, le bout du nez tombant, le givre dans les narine et je sonne. Personne ne répond. Je sonne et je dis « Hého, c’est moi, j’ai froid !!!!! Ouvrez moi !!!! ». Toujours pas de réponse. « Steupléééé Laetiiii, j’ai froiiiiidddddd ! ». Toujours rien. Je tends l’index, plus vindicatif que jamais et j’appuie avec ardeur sur le bouton et j’entends un « Oui ? ». « C’est moi ! Ouvrez moi !!!! ». « C’est qui moi ? » et puis j’entends « Qu’est ce qu’on fait Laeti on la laisse entrer ? ». Je réplique « J’ai à manger et à boire ! Et j’ai envie de pisser !!!! ». Le pipi étant un très bon subterfuge pour faire comprendre que me laisser dehors dans le froid pourrait être fatal et que j’aurais senti la pisse toute la soirée. Glamour est mon second prénom je sais.


Je monte donc affublée de tous mes sacs, j’ai le droit d’entrer dans la chambre et d’y rester. Interdiction de rentrer dans la cuisine ou dans le salon. Bah ? Qu’est ce que c’est que cette histoire ? Je patiente donc un moment dans le salon, déballant ma belle quiche. D apparait. « Tu peux entrer maintenant ». Il était pas trop tôt, ça faisait 10 minutes que j’attendais !  Je donne ma quiche à Laeti et je vais m’asseoir dans le canapé…


Et là, c’est la débandade totale ! Elles m’annoncent avec aplomb qu’elles s’en vont. Baaaah ? Et ma fête alors ? Oh les lâcheuses ? « En fait on a oublié un truc dans la voiture et comme tout à l’heure y’avait des monsieurs bizarres qui faisaient pipi, j’y vais pas seule » a rétorqué D. « Et puis tu peux pas venir avec nous ». Ok je vois c’est une surprise. « Bon allez salut c’était un plaisir ». Elles de me répondre « Si dans 20 minutes on est pas revenu inquiète toi quand même ET TU TOUCHES A RIEN ! ».


Moi j’avais le pc portable de Laeti sur les genoux, mon chéri sur msn, accès à mes e-mails et mes blogs, j’étais suffisamment occupée pour ne pas songer à fouiller ! Sauf que le dessert était dans le four. Comme promis au bout de 10 minutes elles reviennent en gloussant …D dit : « Ca sent le brûlé ! ». Laeti répond « Oups le crumble ! Tu pouvais pas le sortir du four ? ».  Moi on me dit avec autorité de rien toucher, je touche à rien hého ! Finalement il était pas brûlé, il était cuit, même pas trop cuit, y’avait pas de quoi s’affoler. C'était même pas un Crumbrûlé, même pas la peine de placer le jeu de mot !


Nous avons donc décidé de prendre l’apéro ! Et pour la première fois depuis environ 8 mois, j’ai bu un coca. Ouais, c’était mon anniversaire, alors c’était la fête et tout, c’était permis ! Je m’installe dans le canapé pendant que Laeti met à chauffer des quarts de quiche (la quiche entière rentrait pas dans son mini four)…


Et là , comme c’est une fête d’anniversaire trop trop bien, Laeti sort les chapeaux pointus bariolés colorés !  Wouhou ! Youpi ! C'est la fête ! Trop beaux ! Et moi du coup j’avais envie de tous les essayer …sauf que ma tête n’est pas assez grande !


IMG_0550


Une autre surprise m’attendait … A suivre !


Retour à La Une de Logo Paperblog