Samedi... de ne pas être célibataire pour la Saint-Valentin

Publié le 13 février 2010 par Imparfaiteetalors
Marie-Clown, une amie célibataire*, vous envoie ses voeux imparfaits pour la Saint-Valentin...
La St-Valentin en célibataire est frustrante. À travers les concours discriminatoires pour couples déjà heureux, les horoscopes illusoires et les livraisons florales des collègues de bureau, une force optimiste incroyable doit être déployée pour ne pas déprimer. Évidemment, la course de dernière minute aux réseaux de rencontres par internet ne règle rien même après une métamorphose coiffeuse-manucure-pédicure.
En imparfaite frustrée, je me suis plutôt fait livrer le gros bouquet, payé la livraison, le traiteur, visité un bar et quitté avec le serveur, bref vidé mon compte et mes énergies totalement inutilement. Mais au-delà de ces folies exagérées, je pourrai au moins me vanter d’avoir été l’imparfaite la plus comblée!
Bonne St-Valentin aux perles non-réclamées et faîtes-vous plaisir, vous le méritez!
* P.-S. Vous aimez les histoires qui finissent bien ? Après avoir rédigé ce billet quelques jours d'avance pour la Saint-Valentin (s'étant basée sur son expérience de Saint-Valentin passées pour témoigner de son vécu avec autant de sincérité), Marie-Clown m'a annoncé en grande pompe qu'elle ne célèbrerait pas seule la Saint-Valentin 2010... Longue vie à ton nouveau couple, chère Marie !
Vous avez des conseils pour démarrer une vie à deux du bon pied ?
Ou des conseils aux célébataires et monoparentales qui veulent trouver l'âme soeur ?
Ce qui est fantastique, c'est qu'une fois la trentaine arrivée, il me semble qu'on est plus en confiance pour vivre une relation amoureuse et sexuelle équilibrée et satisfaite... Se respecter soi-même, certes, éviter de prendre des mauvais plis à deux (en se basant sur nos erreurs passées), même être tout de même ouverte aux compromis... Est-ce la formule magique ? (ou ai-je trop lu de contes de fées...)