Planète 51

Publié le 15 février 2010 par Papote

Oui, c'était un peu ce que j'avais prévu de vous raconter...
La séance ciné du dimanche après-midi bien gris, bien froid sauf que...

sauf que...

sauf que quand nous sommes arrivés au cinéma, non seulement la queue débordait de partout (mais que font les gens le jour de la Saint-Valentin à aller au cinéma par bande de 13 à la douzaine ?) mais qu'en plus le petit décompte du nombre de places restantes pour notre film diminuait à la vitesse de l'éclair pour qu'on finisse par rentrer à la maison, bredouilles et un tantinet frustrés de cet acte manqué...

Alors, d'abord, je voudrais comprendre un truc : pourquoi ce film n'est programmé qu'à 13h50 et à 16h30 ?
Ne me dites pas que c'est parce que c'est pour les enfants !
Parce que 1/ "La Princesse et la Grenouille", qui est encore plus ciblé, est programmé jusqu'à 21h50 et 2/ je pense que ce genre de films d'animation est à plusieurs niveaux de lecture et de compréhension et que les grands enfants seront ravis d'aller y ricaner tous seuls...
Alors, certes, on pourrait m'objecter que c'est un petit film européen loin des blockbusters américains...
Vouairf, en même temps, on n'est pas non plus au ciné-club ou au cinéma d'auteur, hein...

Ou alors, c'est parce qu'à la nuit tombée, la bobine du film se transforme en bobine-garou...

Bref, toujours est il que Titine (la voiture) n'a même pas eu le temps de se refroidir les cardans : on est rentrés "cul sur pointe" comme on dit chez moi...

Et quoi qu'on a fait pour occuper notre fin d'après-midi ?
On a joué !
Mais à quoi que vous z'avez joué chez toi, La Papote ?
On a joué à un jeu auquel je jouais avec les cousins quand j'étais petite. Un jeu qui nous faisait beaucoup rire. Ca s'appelle "La Bonne Paye".

Je suis sûre que beaucoup de trentenaires vont se rappeler de ce jeu.
Et ce qui est bon, c'est que 25 ans après, nous avons encore beaucoup ri (même qu'on a failli oublier l'heure... Oups !) !
Les billets sont encore en francs, ce qui a inquiété nos jeunes adversaires qui ont eu peur de ne pas savoir compter (oui, oui, il est là le coup de vieux dans ta sale tête de trentenaire qui a connu l'antiquité où on avait des francs pour payer les choses...).
Les jeux de mots et autres calembours sont toujours bidons mais aussi bidonnants (ouais, ça doit être dû à la fatigue ou à la digestion ou à la frustration du ciné... Naaaan, dans notre état normal, ça ne nous aurait pas fait rire comme des baleines, ni même piquer des fous-rire... Naaaan... Y a autre chose ! Ceci dit, Fabien Galthié a dû aussi subir la même chose que nous parce que le "ce sont des verts de contact en ce début de match, les Irlandais", hein, bon... Et moi, j'vous dis, heureusement qu'il n'y avait pas Stringer sur le terrain sinon, c'est moi qui ne résistait pas une fois de plus...)

                                                                                            

Message personnel : Il fait moins douze dans la maison et il y a comme une odeur de fromage qui flotte encore mais le grille-pain marche. Je répète : il fait moins douze dans la maison et il y a comme une odeur de fromage qui flotte encore mais le grille-pain marche.

A bientôt !

La Papote

PS : Et pour vous dire à quel point mon jeu est vieux, je n'ai même pas réussi à trouver l'image de ma version sur gloogue-images... Je vous ferais même remarquer qu'il y en a qui fument sur la boîte et sur le plateau de jeu. Je me demande si je ne vais pas être mise à l'index de la loi Evin, moi !