Magazine Journal intime

United States of Tara, une série “just waouh” !

Publié le 15 février 2010 par Lafeepapillon

J’ai découvert une série fabuleuse, touchante, drôle et grave à la fois : United States of Tara. Tara, jouée par l’excellente Toni Colette, souffre d’un trouble dissociatif de la personnalité, ce qui veut dire qu’elle est souvent Autre en réaction à son environnement et agressions du quotidien, par lesquels elle se sent menacée. Le souci, c’est que lorsqu’elle se réfugie dans ces alters, la seule Tara n’a pas de pouvoir sur eux et non seulement ils deviennent incontrôlables, mais en plus elle ne se souvient de rien.

United States of Tara, une série “just waouh” !

Elle est notamment habitée par T. adolescente de 16 ans aguicheuse et provocatrice à souhait ; par Alice, femme au foyer modèle des années 60 ; par Buck, un mec infâme qui boit en regardant des films pornos ; et par le petit dernier, Gimme, qui est une sorte de femme-animal qui agit sous la pulsion de la vérité.

Je me suis posée la question de savoir par quels alters ma personnalité aurait été composée, si je souffrais de la même pathologie ?

André : il est la partie mâle qui m’habite… il boit de la bière, plume ses amis au poker, insulte les nanas de “radasses” et dit qu’elles sont “bonnes”, répète en boucle “too young to be a boudin” et gagne les concours de rots…

Areuh : est la petite fille qui a besoin de réconfort, de sécurité, regarde sous son lit pour savoir si il n’y aurait pas quelques montres et s’exprime comme une enfant, avec une voix à peine audible et répond “mais je suis trop petite” quand elle se sent menacée…

Ah mais oui bien sûr : celle qui se dit que si on part du plan A en passant par B et C, on peut y arriver mais si jamais B ou même C n’étaient pas au rendez-vous, alors on peut enclencher le plan D dans l’hypothèse ou E serait un nouvel élément dans l’équation ce qui rendrait le contrat complètement caduque…Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Ah bon, mais tu es sûr(e) ? : pas le “ah bon” de Roseline, hein ! La partie de moi qui est pleine de doutes, pense qu’elle peut toujours faire mieux, que tout est de sa faute, même le tsunami… celle qui me fatigue le plus en résumé !

Aurora : la partie latine, sanguine et amante… je ne vous fait pas de dessin, vous êtes grands ! Non, “ça n’est pas sale” !

Je vous laisse sur la promo de la saison 2, je vais préparer un entretien… là, je suis en mode “Ah bon, mais tu es sûr(e)” et “Ah mais oui bien sûr”… En résumé, je flippe !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine