La panne du blogueur survient, et tout s'arrête. Pendant quelques jours, je me suis mise tous les matins devant ma page pour écrire un nouvel article, et à chaque fois pas d'inspiration. La vie de chef d'entreprise fait que les problèmes s'enchaînent, et une fois qu'on en a réglé un, un autre survient... et là c'était bien le manque d'inspiration.
Il m'en est arrivé des choses cette semaine, vous allez rire :
- impossible de trouver un agenda 2010 : ça fait des jours que je tourne dans les grandes surfaces et visiblement elles sont en rupture de stock... quant aux librairies, les prix prohibitifs pour un simple cahier imprimé m'ont vite freinée.
- j'ai reçu un appel à cotisation de plus de 300€ pour mars, alors que je suis sous le régime micro et que je suis censée payer tous les mois un pourcentage sur mon chiffre d'affaire... appel à la chambre de commerce, impossible de les avoir, comme d'habitude... appel à l'URSSAF : on me dit que le régime micro en entreprise individuelle n'existe plus et que j'ai payé presque 80€ d'immatriculation à la chambre de commerce pour des queues de cerise.
- les commandes de pâtisseries se suivent, et je me prends à rêver d'un immense atelier avec de grands fours et toute une équipe qui s'affaire...
- les commandes s'enchaînent, et ce week-end j'en ai eu 3 d'affilée où le client finalise tout, et au dernier moment, part sans payer... je me demande pourquoi? J'ai un petit doute sur le montant frais de port, mais là ce n'est pas de ma faute, La Poste c'est cher, et j'applique leurs tarifs sans supplément.
Et puis des tas de questions me taraudent : facebook est-il si utile que ça? dois-je créer un blog culinaire séparé de celui-ci ou pas?
Si vous avez des idées, n'hésitez pas :)