Magazine Journal intime

Ces gens qui ne pensent qu’à eux…

Publié le 15 février 2010 par Vladykbarnes

Égoïsme

Tout le monde connait des gens qui ne pensent qu’à eux, que ce soit des connaissances, des collègues, les membres de notre famille ou des amis… Bien plus souvent qu’autrement quand ce sont des amis, on s’en défait rapidement, c’est logique les personnes qui nous entourent et que l’on peut choisir on a pas envie un instant qu’ils ne pensent qu’à eux !

Par contre quand ce sont des gens de notre famille comment peut on réagir à eux ? À leur égocentrisme et se créer une carapace pour que cela ne nous affecte pas trop ? Je dois dire que là dessus, j’en ai aucune idée, moi même ayant un grand frère qui jadis nous étions très proche, mais depuis quelques années ne pense plus qu’à lui et sa copine…

Donc quand vient le temps du souper familial (un dimanche sur deux), il faut faire d’énorme effort, ma mère s’en est rendu compte à plus d’une reprise et en a parler à mon père qui lui en a parler… Croyez-vous que cela a changer quelque chose ? Non effectivement, rien du tout, il arrive à 17h et part au maximum à 19h30… encore là, c’est car il est arrivé tôt et a pris son temps avant de partir… Ok, il n’a pas de classe, mais si seulement c’était cela !

Dernièrement lors d’une discussion, dieu merci mon fils n’était pas dans la même pièce, il a dit si un jour j’ai un fils atteint du syndrome d’inattention je vais lui botter le cul pour que cela lui rentre dans la tête ! Je vous laisse deviner mon visage, sachant que mon fils a ce syndrome, beaucoup de misère à ce concentrer et de la difficulté à l’école… Pas qu’il ne soit pas bon ou capable, il a juste besoin d’un milieu plus calme et d’être plus entouré, rien de grave en soi selon moi !

Après on a eu droit a d’autres histoires du genre, mais disons que ce n’est pas nécessaire de rentrer plus dans les détails je crois… Que ferriez-vous docteur, vous pour vous enlevez le goût de lui en sacrer une ? Car franchement, il m’a blessé et j’étais sans voix devant ses propos… la seule chose que j’ai su faire c’est quitter subitement la pièce n’étant plus capable de l’entendre !


Retour à La Une de Logo Paperblog