Magazine Journal intime

Varekai à Londres - l'hôtel

Publié le 15 février 2010 par Mabo @mabomanji
Après en avoir pris plein les yeux, j'ai suivi la foule qui s'égaillait au gré des rues vers les plus proches arrêts de bus, les taxis qui passaient et pour le reste vers le métro.
Comme j'ai bien intuité et j'ai pris un hôtel proche du centre ville et le trajet pour y arriver fut très court. J'ai repris la ligne du Nord, celle qu'on empruntait tous les jours avec Zaz en juillet dernier. Mon arrêt c'était Euston (on a un problème ahah). Et comme c'était un samedi soir 18h y'avait grave de monde, j'étais toute écrabouillée et ça a été un vrai parcours du combattant pour sortir en bousculant d'office tout le monde à Leicester Square, l'endroit où y'a le plus de monde possible à Londres quoi. A Euston c'était tranquille en comparaison. C'est une grosse station avec beaucoup de bus régionaux qui partent de là ce me semble. Y'avait un beau magasin Mark&Spencer, j'ai étudié tout ce qu'ils vendaient comme bouffe et y'a du choix, tout est bien étiqueté, ce que j'étudierai plus en détails le lendemain l'aéroport d'ailleurs.
Et puis j'ai trouvé la rue de mon hôtel où il y avait d'autres hôtels chicos, le mien étant un ancien hôtel qui avait la classe mais qui ne l'a plus maintenant. Il est vieillot et super rétro mais dans le mauvais sens du terme vu que c'est pas vraiment joli. Mais bon c'était pas cher, c'était propre et y'avait le tit déj compris pour le lendemain matin.
Le truc qui m'a agressé les yeux dès que je suis rentré (par la porte tambour, ça fait son tit effet) ce sont les moquettes abominables ! Des moumoutes de 3 cm d'épaisseurs aux motifs pseudos modernes avec mélange de couleurs dans un style cubique douteux. Et y'avait pas harmonie de moquettes hein nononon ! Y'en avait de deux styles différents rien qu'entre l'entrée et la réception.
Tiens j'ai soupçonné d'ailleurs qu'une des femmes qui bossait là était française vu son accent ^^ Ah et j'ai eu droit au porte-clé le plus long du monde ! c'est une vraie baguette ce truc, pas vraiment pratique. On peut pas les voler sans avoir l'air ridicule... C'est bien pensé !
Je suis montée au 3ème où il y avait une moquette encore pire et je suis enfin rentrée dans ma chambre, les toilettes et la salle-de-bains étant sur le palier. Donc c'est plus petit qu'un 9 mètres carré d'étudiant comme chambre. Mais ils avaient réussi à caser un tit lavabo et y'avait une petite télé, de quoi me tenter !
Varekai à Londres - l'hôtelVarekai à Londres - l'hôtel
Après tous ces voyages j'ai enfin pu me détendre sur mon lit devant la télé en prenant un thé ! Et oui parce que chez les british ça rigole pas avec le thé ! Ils avaient tout prévu en mini sur la table pour que je puisse me faire un thé. Une mini bouilloire trop choupie, une tasse à thé, le sachet de thé et puis au choix du lait en poudre et du sucre. J'en ai pris deux fois. Et c'était du vrai thé british qui est presqu'aussi fort que du café. Il a un goût particulier inimitable !
Varekai à Londres - l'hôtel
Les émissions de télé même sur la BBC c'est aussi intelligent que celles de TF1 du coup j'ai vu une émission où les participants dansent chaque semaine en couple et seul avec les autres candidats. Y'avait des trucs mignons c'était pas mal, et assez léger pour ne pas me fatiguer :p
J'ai quand même fouillé la chambre avant de vraiment m'installer. Voyez la jolie moquette qui elle est sobre !
Varekai à Londres - l'hôtel
Et dans les tiroirs du bureau, à côté des pages jaunes, la Bible !
Varekai à Londres - l'hôtel
Et puis j'ai fait ma fière avec ma superbe veste achetéeaux goodies du Cirque du Soleil. J'adore les replis du tissu entre les boutons ça fait très "cirque". Les images viennent de spectacle du Cirque en plus.
Varekai à Londres - l'hôtelVarekai à Londres - l'hôtel
Après ce petite repos je me suis bougée et je suis retournée au centre ville, à Leicester Square. J'ai pu voir la foule qu'il y avait partout, j'ai fait le tour de quelques théâtres qui passaient des pièces avec plein d'acteurs que je connaissais. Ca donne envie d'y retourner voir du théâtre. Mais bon j'étais crevée de chez crevée donc j'ai cherché un truc sympa pour manger et j'ai opté pour un Prêt à manger, sandwicherie qui étiquette super bien ce qu'ils mettent dans leurs sandwichs. Donc j'ai pu prendre un truc végétarien super bon et comme boisson le mot "rhubarbe" a attiré mon attention alors j'ai pas résisté. Boire une boisson vitaminée après cette journée fatigante ne pouvait être que salutaire.
Varekai à Londres - l'hôtel
Je suis retournée vers les ciné et j'ai opté pour un gros ciné multiplex "le vue" ah le nom est bien choisi ! Il y avait pile des séances à la bonne heure et j'ai opté pour "Up in the air" avec Clooney.
La salle était sympa mais c'est marrant d'avoir une allée centrale vraiment centrale pile au milieu, donc pas moyen de s'aligner au milieu de l'écran, du coup tout le monde se met au bord des rangées le plus près du milieu possible.
Varekai à Londres - l'hôtel
Y'a eu trois tonnes de bandes-annonces, mais vraiment ! Pis y'en a aussi à la télé des bandes-annonces entre les pubs c'est vraiment sympa. Pas mal de pub également.
Le film fut sympa avec une fin réaliste, mais bon ça cassait pas plus de briques que ça. Les deux actrices sont excellentes par contre. Ce qui était marrant c'était le décalage entre les rires des anglais et quand je rigolais moi. Le temps que je comprenne toutes les implications de ce qui était dit en anglais j'avais quelques secondes de décalage dans le rire. Et puis y'a quelques trucs qui les ont fait rire et pas moi, c'est marrant de voir la différence.
Après ce repos dans l'obscurité, je suis rentrée tranquilou à l'hôtel, et oui traîner en ville ça va bien quand il fait pas un froid de canard ! Je me suis mise au chaud après avoir photographié le reste des petits trucs qui m'intriguaient.
Pile quand je rentre et que j'allume la télé, c'est quel film qui passe ? H2G2 !! Celui que venait de m'offrir Cat en dvd et que je venais juste de voir à la maison :p
Varekai à Londres - l'hôtel
Et regardez-moi ce beau lavabo ! Ca te rappelle quelque chose So ?
Varekai à Londres - l'hôtel
Il y avait des croutes intéressantes au mur avec des vieilles images de Londres, du Palais de l'industrie lors de l'exposition universelle (genre Thornton vient présenter ses machines là quoi :p)
Varekai à Londres - l'hôtelVarekai à Londres - l'hôtel
Et pour finir le bouton magique près du lit qui éteint la télé :p Pas besoin de se relever ^^
Varekai à Londres - l'hôtel
J'ai un peu bouquiné avant de sombrer dans le sommeil. Sommeil qui fut très profond et reposant. Pourtant l'insonorisation de l'hôtel était pas super. Mais tous les gens qui étaient à l'hôtel étaient très discrets.
Voilà pour le samedi ! La suite plus tard avec le tit déj british et le trajet en train jusqu'à l'aéroport !

Retour à La Une de Logo Paperblog