En fait, ce sont deux belles grandes fenêtres à guillotine. Seule la partie du bas recevra ces rideaux de dentelle crème. Et si je me fie à ce qu'Emgee m'a dit à propos de son talent de couturière, je suis persuadé que nos rideaux seront dignes de couvrir nos jolies fenêtres. Le même tissu servira pour la porte d'entrée.
D'autres travaux de couture l'attendent car elle aura à coudre les rideaux de la salle de bain ainsi que ceux de la cuisine. Ce ne sera pas une mince tâche pour Emgee. Il faudra voir le résultat final pour admirer l'oeuvre.
Sophie quant à elle, se balade sur la table ET sur les rideaux de dentelle pendant que sa maîtresse en profite pour regarder l'émission « À vos marteaux ». La chatte a décidé de se coucher de tout son long sur la pièce de tissu qui n'est pas encore cousue, ce qui peut devenir problématique si elle se décide à quitter précipitamment. Voyez-vous, elle a la fâcheuse manie de grimper sur tout ce qui est en hauteur. La table, la télévision, le comptoir de cuisine. Elle ose même grimper sur le bureau de Monsieur. MON bureau. Mais, heureusement ces pattes sont dégriffées.
Par ailleurs, j'ai terminé de donner la seconde couche de peinture sur les portes d'armoire de la salle de bain. À mon avis, elle devrait être sèche pour demain matin. Me restera alors à poser les charnières chromées ainsi que les belles poignées chromées et blanches au centre. J'ai d'ores et déjà terminé la pose des boutons pour la grande armoire à pharmacie.
Ces boutons de porte sont ronds et blancs au centre et cerclés de chrome à l'extérieur. Une fois les portes fixées, je devrai percer - au centre - les trois faux tiroirs vissés au haut de l'armoire pour y ajouter d'autres boutons de la même collection. J'ai très hâte de voir l'effet que ça va donner lorsque tout sera enfin terminé.
Entre temps, je me prépare à donner à la cuisine un petit cachet de style français. Les armoires seront repeintes en bleu foncé. D'autres boutons chromés viendront orner les portes et tiroirs et remplaceront ceux qui donne à la cuisine un air des années 60. Par ailleurs, la couleur bleu ira très bien avec l'agencement des tablettes en inox, un style qu'Emgee a vu dans des revues françaises. J'admet que son idée me plaît bien.
J'ai hâte à la pendaison de crémaillère. Tout sera terminé et en ordre. Les efforts investis dans ce titanesque travail auront porté fruit. Je crois sincèrement qu'on pourra être fier de nous. Mais ce n'est qu'après que nous pourrons enfin jouir d'un repos bien mérité et nous concentrer sur notre avenir commun.