...Questions âneries, je constate donc que je suis en forme, également.
...Et puis bon. La saint valentin ne représentant à mes yeux qu'une niaiserie commerciale de plus, je ne vais donc pas m'éterniser sur le sujet. Yahahaaa.
Revenons à nos moutons, donc. Vendredi et Samedi, j'exposais à l'At/elier du No/rd, à Mont/pellier, haut lieu de la culture ar/tistique et des fie/stas sympas.
Allez hop : photos :
Ca a été positif, puisque j'ai pu rencontrer des tas de gens (filles) sympas. J'ai vendu trois encres et une myriade de cartes-postales-à-la-con, j'ai bu des coups en faisant des photos, en briefant les copains-copines, à propos de notre-expo-du-mois-de-Mai, tout en écoutant le concert que donnait "Bla/ck Ap/ple", un groupe de rock, si j'ai bien entendu. Et puis de toutes façons, même si je n'avais rien entendu, je n'aurais eu qu'à regarder le guitariste-gros-bras, pour comprendre qu'il ne jouait pas du Mozart.
Enfin bon. comme la musique dans les expos a tendance à fermer les yeux du public pour mieux leur ouvrir grandes les oreilles, ( haha ) Je ne suis plus trop inquiété de qui regardait mes encres. Youpla. Ce n'est alors qu'en vendant le dernier microscopique
dessins 13x18, que j'avais fait la veille, que je me suis rendu compte que je ne l'avais même pas photographié. Diable. On comprendra donc pourquoi cette photo-prise-à-la-va-vite, est loupée.
( Photo prise de biais et éhontément remise d'aplomb et d'équerre, grace à chauffeautop, ce qui explique le flou, à droite. )
Tant qu'a y être, je mets celle là aussi, puisque c'est un des derniers machins que j'ai pondu :
( 40x30).... Mouais...
Le lendemain, le public était plus clairsemé, mais j'ai encore joué au marchand de cartes postales ( mais non de crayons. comprenne qui peut, la référence ) ) J'ai été ravi de discuter avec certains, et surtout de faire la connaissance de futur(e)s exposant(e)s de notre-expo-du-mois-de-Mai, avec lesquel(le)s jusqu'ici, je n'avais discuté que par e-mails interposés....
Je n'ai pas pu resister à l'envie de photographier le derrière-de-la-buvette, véritable caverne d'Ali-Baba, où se côtoient mille-et-une oeuvres laissées en cadeau par les exposants reconnaissants.
Et puis hop, étant un être raisonnable, je ne suis pas rentré tard, parce que j'avais sous le coude ( chez moi ) un bouquin prenant, dont j'avais hâte de poursuivre la lecture. Dans mon sweet home de Clapi/ers. Enfin bon. quand je dis sweet , c'est une façon de parler, puisque mon chauffage était jusqu'à hier en panne de combustible, et que la température a fini par remonter de 10 hier, à 16° aujourd'hui.
Comme je viens de le dire, donc, je suis en train de lire le tome 2 du " soldat chamane " de Robin hobb, et je dois dire que cette auteur me cloue sur place. C'est prenant, comme d'habitude, héééé flûûûte....Tout comme " l'assassin royal ", ( ou plus addictif encore : " les aventuriers de la mer " ), cette série là s'annonce prometteuse... C'est affreux. Elle écrit trop bien. Elle a trop le sens de la psychologie, le sens du détail qui tue. Elle a trop d'imagination, trop de documentation.
Comme entre-temps, j'avais lu les deux premiers tomes de Shannara, de Terry Brooks,
excellents, mais un peu trop influencés par " le seigneur des anneaux " , j'ai quand même pu prendre conscience du fait que Robin Hobb avait sans doute avoir lu "La tour Som/bre de Step/hen King"...
...Tout simplement parce qu'en lisant son "soldat chamane" où les épées côtoient les armes à feu, ou le héros apprend à devenir , sinon un pistolero, au moins un soldat bizarre, avec le visage de son père qu'il n'oublie pas, ses amis qui sont presque les mêmes, et qu'on a déjà vu passer dans son imaginatif, sous d'autres noms. ... On ne peut s'empêcher d'y penser. Mais bien sur tout le reste est trop riche pour qu'on s'arrête à cette remarque.
N'empêche. Robin Hobb, c'est le meilleur de tout ce que j'ai pu lire dans le domaine de l'héroïque fantaisie. Haha. Un cheveux devant SK, même. Wooooh.
Ce soir, je suis en verve, semble-t-il. Parce bon, je n'ai pas fini. Hier et aujourd'hui aussi, j'ai fait mumuse avec facebook, histoire d'apprendre à me servir de ce foutu-truc-à-la-con... Du coup j'ai retrouvé tout un tas de vieux fantômes-de-copains-copines que j'avais perdu(e)s de vue depuis un bail. comme Nadine, une ex-copine des Arts-Déco. Enfin, bref, j'ai trouvé un nouveau moyen de perdre mon temps. Mais bon. Ce qui reste un peu grââve, c'est que pour finir, on s'immisce dans les relations-de relations-de relations qui ne nous concernent pas. Même si c'est cool d'avoir un apperçu des copains de ses gamins, ses fréquentations, les conneries qu'ils se disent entre eux. ( entre eux ) C'est amusant, mais bon. Il y a même des fois où j'aimerai dire à mes grands gamins : faites gaffe, Papa lis vos conneries ...
Mais bon, comme tous les trois connaissent aussi ce blog, j'imagine que je n'ai plus de leçons à donner à personne. Haha.
Une dernière chose, qui m'a époustoufflée pour sa créativité, quand même, c'est une photo que j'ai piquée sur le fa/ce/bo/ok de Guilhem, même si c'est plûtot morbide :
( Mais bon, moi, à son âge, je dessinais des gens décapités et des monstres plus gore que ceux de Dr/uillet., ou Bi/lal, à l'époque. ) ( à quatorze ans, c'est normal. ) ( sauf que Druil/let et B/ilal étaient un tantinet plus vieux que moi. )
N'empêche que cette photo, je n'ai jamais eu l'idée de la faire, alors que j'aurais du.
Je me souviens du contexte : On débrousaillait le jardin, Guilhem et moi.... Avec cette vieille faux au manche vermoulu.... Et je ne l'ai pas vu prendre la photo, le bougre. Bravo pour ce coup là, Guilhem, tu as été plus fort que moi. Rognnnntuudjiiuuuu !. Bravo. En toute sincérité, je te félicite. C'est de l'Art. Haha.
Enfin, bon, voilà. Joyeux Noël, à tous...
A suivre, donc...