Tout le monde sait que février est le mois des amours pour Homo Sapiens Consomaticus, dans notre famille, on peut dire qu’on a l’instinct amoureux précoce! Il ne reste guère que les coeurs en chocolat à prendre…
Si Fifille reste fidèle à son robot et semble considérer tous les gamins de l’espèce humaine comme des “barbares mals mouchés”, Fifi, lui, nous a déclaré dimanche, dans un profond soupir:
- Les filles et moi, c’est une longue histoire…
Il faut dire que, le pauvre, venait de recevoir, tour à tour, la visite des deux blondinettes de la rue. Il regardait perplexe les dessins, les bricolages, les caillous et même les bonbons en forme de coeurs apportés par les belles …
- Tu te rends compte maman. Des coeurs! Y en a partout! Mais qu’est-ce quelles ont les filles?
Mr MonChéri s’étant réfugié dans la cave pour essayer de calmer son fou rire. J’étais malheureusement la seule à pouvoir répondre….
Mission difficile…D’un côté, je comprenais sa perplexité et son indifférence. (Qu’on le laisse pousser à l’air libre mon gamin enfin, il a bien le temps pour tout ça !) De l’autre, avoir assisté deux fois à ce spectacle typiquement féminin et ressentir du plus profond de ma mémoire enfantine ce que ces fillettes enduraient, me poussait à prendre la défense de mon espèce et à apprendre au mâle en devenir, le respect des sentiments.
- Bon, tu vois hier, pendant que toi et papa vous jouiez à la Playstation et bien les 2 miss, elles, étaient en train de se torturer les méninges pour savoir ce qui pourrait bien te faire plaisir à toi!
- Ha? Et c’est ça qu’elles ont trouvé?
- Regarde tous ces dessins, elles ont mis des heures à les colorer à les faire briller. Tout ça en pensant à toi. Et elles ne savaient pas si ça allait te plaire. Puis, ce matin, tu imagines le courage qu’il leur a fallu pour venir te les apporter en main propre? J’ai compté, la deuxième, a mis 13minutes pour parcourir les 50mètres, elle s’est retournée 43fois!
- Pffff ça aime se torturer les filles…
- C’est ça l’amour…Un jour, toi aussi tu iras, le coeur battant, sonner à une porte en espérant qu’elle s’ouvre et qu’elle ne se claque pas trop vite…
- Bon, je peux retourner jouer maintenant ?
- Oui, vas-y, mais n’oublie pas que c’est très courageux une fille!
J’espère qu’il aura compris quelque chose parce que moi, je trouve ça vraiment très compliqué, l’amour à expliquer…
Heureusement que les déclarations au chocolat sont plus faciles! Z’avez vu les nouvelles créations des motivées? Il y en a pour tous les goûts. C’est un vrai régal!
Hors concours, je ne résiste pas à l’envie de mettre en avant la recette de Dine. Je sens qu’elle va devenir un peu comme l’hymne gourmand de Pause Chocolat ! (C’est vrai qu’elle me connaît bien Dine
)Gâteau pour Miss Chocolat
J’ai mélangé gaiement tous ces ingrédients:
Du chocolat blanc, pour de joyeux élans,
Du chocolat chaud,
Pour la pause qu’il te faut.
Du chocolat doux et corsé,
Pour les coups de blues à éviter.
Du chocolat fourré,
Pour passer les soirées toute pelotonnée.
Du chocolat noir, car l’énergie est obligatoire.
Du chocolat pistaches-framboises,
Couleur et fantaisie font bon ménage.
Pour conserver le moral,
J’ai écarté le chocolat bleu pâle.
Le tout, fondu dans un p’tit cœur de beurre,
Est à goûter pour le quatre heures.
La cerise sur le gâteau est à placer aussitôt,
C’est “Mon Chéri” pour la passion,
A consommer sans modération!
Et vous? Z’avez des anecdotes de St Valentin à raconter?