Magazine Journal intime

Tout va bien, tout va mal, mais tout va bien.

Publié le 17 février 2010 par Georgesf

explosion.jpg



Non, je ne suis pas malade, tout va bien, merci. Oui, la fréquence des billets diminue (leur intérêt aussi). Un peu de patience, un peu de compassion, merci.

Je suis en train de remettre à plat mon site d’auteur, plein de données périmées. J’y déclarais, par exemple, que je n’écrivais pas de littérature policière, que je n’en écrirais pas. Des bêtises que l’on dit gravement quand on est dans l’adolescence de l’écriture. Cela, c’est corrigé. Mais, dans la foulée, j’ai décidé de remodeler mon site : funeste décision, la foulée s’avère courte et essoufflée, une foulée de marathonien en train d’exploser dans le mur des 30 km. Ce remaniement tourne au cauchemar.

À ce propos, une question : quand un auteur propose à la fois un blog et un site, ces deux mauvais lieux ont-ils chacun leur clientèle bien distincte, ou fait-on fréquemment le voyage de l’un à l’autre ? Votre réponse m’intéresse, même si ce n’est qu’une expérience personnelle.

À part ça, tout va bien, surtout pour la commissaire Viviane Lancier :

- l’enregistrement de l’interview pour l’émission TV d’Olivier Barrot « Un livre, un jour » (France 3) s’est très bien passé. Diffusion prévue pour la mi-mars.

- les médias commencent à s’intéresser à ce roman. Bon, ça vient, ça vient...

- le bouche à oreille commence à fonctionner, les ventes sont bonnes. Chez mon éditeur, on suit de près les chiffres ; ils semblent prometteurs. Je n’en ai jamais eus de si bons dans ma carrière d’auteur. Merci à vous qui avez lancé ce bouche à oreille.

- deux très jolis billets sur blogs sont parus hier : celui d’ Antigone et celui de Liliba, qui s’accompagne, en bonus, d’une longue interview (les questions étaient de belles et dérangeantes questions, j’ai voulu y répondre honnêtement – ça m’arrive).

- un intéressant billet de Daniel Fattore est paru hier sur son blog, à propos de L’Étage de Dieu. Je l’ai lu avec une étrange émotion, j’avais l’impression d’entendre un éloge funèbre : ce livre est sorti il y a près de quatre ans, et il est maintenant introuvable (tirage épuisé).

- je fais surveiller de près, par mon médecin, les gonflements de l’ego : il est au bord de l’explosion.

Et tout le reste n’est que littérature.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog