Un mardi trépidant !

Publié le 17 février 2010 par Wawaa

Cher Lecteur, chère Lectrice,


Ce blog est tout à coup tout mou. Mou comme une limace baveuse. Mou comme un kiwi trop mur. Mou comme un chamallow. Mais ce n'est que passager. Il se trouve que je voulais écrire la suite de "la fête d'anniversaire trop trop trop bien" mais on m'a informée qu'il existait des photos magnifiques de ma petite personne qui pourrait fortement bien étoffer mon article et qu'on me les ferait passer bientôt... En attendant, l'inspiration est mincelette. C'est à dire que cette après-midi je suis un peu raplapla, toute molle comme ce blog, mou comme des carottes trop bouillies.


En plus j'ai mal au crâne, parce que j'ai eu une matinée de travail longue, très longue, extrêmement longue, trop longue, longue comme la muraille de Chine, interminable.


Mais,- ah bah oui, y'a un "mais"-, hier soir j'ai passé une bonne soirée avec ma copine Laetitia. Après une matinée corsée, des palettes de liquides arrivées complètement explosées, du vin partout, du temps de perdu, je suis rentrée chez moi à 11h et je me suis ruée sous la douche, vite ! Je devais être pour 12h30 au maximum chez Laetitia, parce que j'étais conviée à aller y manger. Bon sauf que j'y suis allée avec mon propre repas parce que dans mon rééquilibrage alimentaire, un repas composé de pizza , de hachis parmentier et de crêpes, c'est pas l'idéal ! C'est surtout que le soir, elle venait elle manger à la maison, et que j'avais prévu quelques extravagances culinaires, alors j'avais choisi de faire léger.


J'ai donc fait 40 bornes avec ma petite glacière pour aller manger à 12h30 avec Laetitia et d'autres amis, et je suis repartie de là à 13h55 direction ...chez moi pour une folle après-midi pleine de rebondissements avec la préparation de macarons (je vous en reparlerai ! ). Sachez juste que la pâte à macaron c'est bon, c'est tout et que parfois on n'y résiste pas !



Bref, tout un aprem à cuisiner, en alternant avec des phases de glandouilles, histoire de ne pas trop se fatiguer non plus ! Et au final un petit repas entre fille plein de bonne humeur ! Avec au programme, pour commencer une table décorée sur le pouce - je ne peux pas m'empêcher de décorer un minimum -.



Un petit apéro léger confectionné avec des petites crêpes (que j'ai galéré à faire, mai c'était rigolo ), des rondelles de concombres, du fromage aux fines herbes et un soupçon de jambon serrano avec un verre de vin sauvage tuilé (une spécialité typique du Gers !) :





Un velouté de chou-fleur parfumé à la muscade .La recette est simple, facile et délicieuse (à en faire aimer le chou-fleur à ceux qui n'aiment pas ! ) : un demi chou-fleur coupé en morceau qu'on fait bouillir dans de l'eau avec deux cubes de kubor, une fois que les morceaux de chou-fleur ne sont plus résistant à la cuillère en bois, on mixe sans mettre trop d'eau au départ, pour avoir un velouté qui n'est pas trop liquide. Remettre le tout dans une casserole, ajouter deux cuillères à soupe de crème fraiche et un peu de noix de muscade, et bien mélanger !



Des filets de rougets grillés aux herbes et aux amandes effilés sur un lit de poireaux caramélisés au sirop d'érable et au jambon serrano (à peu près la même chose que j'avais fait à nouvel an !).



Et en dessert, des macarons au chocolat au fruits secs ou confits dont la préparation a bien pourri le sol de la cuisine et fait le régal de mon chat !


Laeti, elle a tout mangé ! Ouais ! On a pas tardé à aller se coucher et après avoir papoté comme deux filles qui dorment dans la même chambre, nous avons fini par nous endormir jusqu'à ce que le réveil sonne à 5h30. Quelle connerie ce réveil ! Je dormais bien moi !


Et donc, cet aprem, je suis crevée et ça c'est la faute à Laeti !