Bonne journée Maman =)
Ces mots que vous lisez sur la première ligne, c'est Gabriel ou Louis qui les a tapés en catimini avant de partir ce matin, sans doute pendant que je m'habillais pour aller les reconduire. Je me préparais à écrire un billet quand ils sont venus faire les piteux pitous devant moi pour que je leur évite d'être en retard... La fenêtre est restée ouverte et voilà le résultat.
J'allais vous raconter une belle histoire, mais ce sera pour une autre fois. J'ai maintenant plutôt envie de dire à quel point je suis fière de mes fils.
Autant tout a été difficile avant les Fêtes, autant la vie est douce avec eux depuis le début 2010. Et je réalise après coup que leur comportement de début d'année scolaire a peut-être été en réaction à tout ce que nous avons vécu en 2009.
Les enfants et les ados sont ainsi. Ils n'expriment pas toujours en mots ce qu'ils ressentent. En fait, je crois même que bien souvent, il ne le conscientisent tout simplement pas. Difficile alors de le verbaliser !
Nous avons eu une grosse année. Chirurgie pour moi, laquelle les a inquiétés, alternance de travail et de chômage, séparation, travaux à la maison puis mise en vente, déménagement, nouvel amoureux dans ma vie, arrivée de celui-ci parmi nous. Des choses qui, prises séparément ne sont pas si terribles mais qui, lorsque additionnées de la sorte, créent beaucoup de remous dans la tête d'un ado de 14-15 ans.
Maintenant que nous avons trouvé un rythme de vie moins stressant, où le sentiment d'urgence ne prévaut pas, leur comportement est revenu à la normale. J'ai retrouvé mes fils.
Depuis la semaine dernière, ils m'annoncent avec fierté leurs notes de bulletin scolaire à mesure qu'ils les reçoivent. Et bien, si la tendance se maintient, on ne verra pas grand chose en bas de 80 % pour cette étape. L'absentéïte aïgue s'est guérie, les notes ont remonté, la maman est donc heureuse et fière de sa progéniture. Ils sont d'humeur plutôt charmante, compte tenu de la morosité qui est normalement de mise à cet âge. Que demander de plus ? Hum... une chambre en meilleur état peut-être ? On y travaille...
Fils, je vous aime !