Magazine Nouvelles

J vu !!!

Publié le 18 février 2010 par Beausim

J’ai vu des trucs dans ce monde :

C’est ainsi ma vie, Pour se faire une place dans ce monde, j’ai du voyager pour voir les autres.

Voici ma vie en une succession d’images, une succession d’évènements, d’un périple à l’autre, il ne se passe pas un jour sans que je voie d’injustice.

J’ai vu de tas de choses dans ce monde, j’ai vu tant d’arbitraire,  j’ai vu tellement d’insupportable choses que j’ai du appelé mon avocat pour parler à mes ennemis, sauf que dans ce monde, j’ai vu une justice mais uniquement  pour les plus forts.

Dans cette vie, j’ai du passé de terribles contrôles au frontière du virtuel et du réel, petit je caressais des rêves plein la tête mais avant tout, j’ai voulu être un homme bien, je suis devenu bien  jusqu’au jour ou j’ai entendu ce monsieur me dire qu’il faut va voir avec ton Dieu!

Ce jour là, J’ai appris que c’est dans les épreuves qu’on découvre les gens sincères, des gens  qui n’attendent rien en retour. De droite à gauche, de Paris à Bamako, j’ai vécu des jours et des soirs froids, alors que je n’arrivais plus à dormir, j’ai vu l’humanité en Afrique.  

Hélas, j’ai vu Marianne m’abandonner et me traiter par mépris

Ce jour là, j’ai vécu le déchirement entre un pays de naissance et celui de résidence, ici et la bas ils ne veulent pas de moi, j’étais un orphelin, seul au monde même en plein Aéroport !!!

Dans ce monde j’ai tant vu alors pitié Ne me Laissez pas voir les intox à la télé, j’ai vu des gens essayer de casser les tabous se faire tabasser par des voyous.

J’ai vu des gens à la télé parler à ma place, j’ai vu des guerres et des mères perdre leurs enfants !

J’ai vu des hommes et des femmes amoureuses mais pas du tout heureuses.

J’ai vu des fatwas contre mon peuple, à Gaza j’ai vu un peuple vivre malgré l’apocalypse.

J’ai vu des parents heureux sans enfants, J'ai vu des parents malheureux malgré les enfants, j’ai tellement vu de choses, tellement de souvenirs dans ma tête.

J'ai vu des choses sombres, j’ai tant vu de misères qu’aujourd’hui J’ai envie d’être aveugle.

J’ai vu un homme boire un verre mais qui a pourtant vite sombré dans l’alcool et l’ivresse.

J’ai vu  des hypocrites qui veulent se faire passer pour des victimes, pour eux tous les moyens sont bons pour Humilier les gens et les rendre tristes.

J’ai vu l’apparence d’un homme qui ne vit que pour les autres mais j’ai vu la repentance d’un homme qui ne vit plus.

En Afrique, J’ai vu un homme manger pour tenir bon avec moins d’un dollars par jour mais j’ai vu aussi en Europe se vendre des croquettes pour chiens à 57 euros.

J’ai vu des femmes mettre le voile pour échapper à la mort, j’ai vu des femmes nues mais pas du tout libres et j’ai vu des femmes voilés mais bien libres.

J’ai vu des cons et des bons, j’ai vu des jeunes fumer du crack, j’ai vu mes ancêtres massacrés par des colons.

A Alger, J’ai vu Une jeunesse extrémiste qui ne veut plus être artiste, une jeunesse autiste qui ne rêvent que de fuir l’embuscade tendue par un pouvoir anti tout, j’ai vu une Algérie basculé d’une démocratie à une autocratie , j’ai vu des massacres et des femmes  violées au nom de l’Islam, j’ai vu des journalistes se faire tués pour avoir osé dire si je parle je meurs et si je me tais je meurs alors je parle et je meurs, j’ai vu l’ignorance qui tente d’apprendre par et pour la rue.

J’ai vu une Algérie en plein contradiction, des amours et des aventures à la Roméo et Juliette, j’ai vu des mariages forcés et souvent des divorces, j’ai vu des barbus et des homos se tenir la main, des femmes battues par ce qu’elles n’ont pas préparés le pain, j’ai vu des sorciers promettre des jours meilleurs à des cons qui font la queue dès le petit matin.

J’ai vu des harragas prendre le large avec comme seul bagage l'espoir d'un Horizons de leurres, à 4 du matin, ils bravent la mer malgré les vagues scélérates, ils m’ont dit qu’ici, ils se sentent pas libres alors ils jouent à la roulette russe,  pour ce soir ça passe ou sa casse, ils  partent au risque de revenir en cercueil ou pire se faire bouffer par les poissons.

A Paris, J’ai vu une foule me regarder Étrangement, elle m’a regardé et ne m’a pas quitté  d’une semelle, je les ai entendus dire qu’il n’a pas une tranche de chez nous, j’ai vu mon esprit fuir la sensation d’être en face d’un tribunal qui m'accuse sans cesse, me rabaisse en zappant soigneusement la présomption d’innocence. 

A Calais, J’ai vu un Afghan marcher comme un mahboul, après avoir fui la guerre à Kaboul je l’ai vu courir dans tous les sens pour échapper à Besson et ses charters, j’ai vu une France douce et aimable avec les riches et tellement dure et impitoyable envers les pauvres. Que c’est triste de ne plus se sentir libre en France, le pays des lumières !

Heureusement, que Ce soir j’ai vu une femme en rage, belle et rebelle, tellement convaincue de sa foi qu’elle a même réussi à convaincre les athées à faire des prières, y compris Nietzche.

Dans ce monde On ne va pas s’arrêter de voir des trucs! C’est ainsi la vie!!!

©Nassim Houari


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine